Pb imprimante pixma ip 1500
Marie
-
canezul -
canezul -
Bonjour,
J'ai une imprimante canon, pixma ip 1500, sur Windows XP.
Lorsque je veux imprimer, ce message apparaît :
"Le réservoir d'encre usagée est plein.
Contactez le centre de maintenance pour remplacer le réservoir d'encre usagée."
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous déjà pu le résoudre sans faire appel au centre de maintenace ? Dans le guide d'utilisation, il ne parle même pas de ce réservoir !!!
Merci pour votre aide !
Marie
J'ai une imprimante canon, pixma ip 1500, sur Windows XP.
Lorsque je veux imprimer, ce message apparaît :
"Le réservoir d'encre usagée est plein.
Contactez le centre de maintenance pour remplacer le réservoir d'encre usagée."
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous déjà pu le résoudre sans faire appel au centre de maintenace ? Dans le guide d'utilisation, il ne parle même pas de ce réservoir !!!
Merci pour votre aide !
Marie
A voir également:
- Pb imprimante pixma ip 1500
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
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- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
16 réponses
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème et en fin de compte la solution est simple, il faut:
-débrancher le secteur de l'imprimante et laisser le câble usb
-appuyer sans le relâcher jusqu'à la fin de la procédure le bouton power (bouton gauche)
- brancher le câble secteur, le voyant vert s'allume
- appuyer sur le bouton de droite et le relâcher, le voyant orange s'allume
- appuyer sur le bouton de droite sans le relâcher, le voyant vert s'allume
- relâcher les 2 boutons en même temps
L’imprimante se trouve réinitialisée et est reconnue par l'ordinateur
Vous pouvez lancer une impression, (vérifiez dans le panneau de configuration que l'imprimante est bien l'imprimante par défaut),
Faites un nettoyage de têtes si l'imprimante est restée longtemps inactive, changez éventuellement les cartouches.
CDOB
J'ai eu le même problème et en fin de compte la solution est simple, il faut:
-débrancher le secteur de l'imprimante et laisser le câble usb
-appuyer sans le relâcher jusqu'à la fin de la procédure le bouton power (bouton gauche)
- brancher le câble secteur, le voyant vert s'allume
- appuyer sur le bouton de droite et le relâcher, le voyant orange s'allume
- appuyer sur le bouton de droite sans le relâcher, le voyant vert s'allume
- relâcher les 2 boutons en même temps
L’imprimante se trouve réinitialisée et est reconnue par l'ordinateur
Vous pouvez lancer une impression, (vérifiez dans le panneau de configuration que l'imprimante est bien l'imprimante par défaut),
Faites un nettoyage de têtes si l'imprimante est restée longtemps inactive, changez éventuellement les cartouches.
CDOB
Bonjour Marie,
J'ai contacté Canon pour le même prb. Cela arrive car il y a un réservoir tampon entre la cartouche et le papier pour empêcher un déversement intempestif de l'encre, et tout est vraiment bloqué. Vous avez du, comme moi, faire un usage assez intensif de l'imprimante, et je pense que pour Canon c'est l'idéal pour que nous renouvelions fréquemment notre matériel. Aller vers le service après vente représente une dépense>100€, autant acheter une autre machine ! Quant à moi, je vais faire mon choix pour une machine genre HP où la cartouche comporte sa tête d'impression, après avoir fait une étude sur intenet de celle dont le prix des catouches est le + petit, économie oblige. Sinon je prends une machine à 40€ (il y en a) que je renouvèlerai + souvent. Vous ai-je éclairé ? Bien amicalement. EB
J'ai contacté Canon pour le même prb. Cela arrive car il y a un réservoir tampon entre la cartouche et le papier pour empêcher un déversement intempestif de l'encre, et tout est vraiment bloqué. Vous avez du, comme moi, faire un usage assez intensif de l'imprimante, et je pense que pour Canon c'est l'idéal pour que nous renouvelions fréquemment notre matériel. Aller vers le service après vente représente une dépense>100€, autant acheter une autre machine ! Quant à moi, je vais faire mon choix pour une machine genre HP où la cartouche comporte sa tête d'impression, après avoir fait une étude sur intenet de celle dont le prix des catouches est le + petit, économie oblige. Sinon je prends une machine à 40€ (il y en a) que je renouvèlerai + souvent. Vous ai-je éclairé ? Bien amicalement. EB
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salut,
CANON bloque les imprimantes à petits prix au bout d'un certains nombre d'impressions puis envoie des messages farfelus qui bloquent l'imprimante.
Il faut donc la réinitialiser en débranchant le cordon d'alimentation, puis le rebrancher avec la touche de gauche appuyée (un voyant vert s'allume) puis, tout en maintenant la touche de gauche enfoncée, appuyer sur la touche de droite (les 2 touches sont donc enclenchées et un voyant orange apparaît) et enfin libérer les 2 touches en même temps puis rallumer l'imprimante. Voilà, ton imprimante est réinitialisée et tu devra suivre la même procédure en cas de coupure edf. bonnes impressions pour 2008
CANON bloque les imprimantes à petits prix au bout d'un certains nombre d'impressions puis envoie des messages farfelus qui bloquent l'imprimante.
Il faut donc la réinitialiser en débranchant le cordon d'alimentation, puis le rebrancher avec la touche de gauche appuyée (un voyant vert s'allume) puis, tout en maintenant la touche de gauche enfoncée, appuyer sur la touche de droite (les 2 touches sont donc enclenchées et un voyant orange apparaît) et enfin libérer les 2 touches en même temps puis rallumer l'imprimante. Voilà, ton imprimante est réinitialisée et tu devra suivre la même procédure en cas de coupure edf. bonnes impressions pour 2008
attention! il faut faire la dexieme etape )Software for Permanant)
voila le lien http://www.printersiam.com/data/download/iP1500%20Service%20Tool.zip
puis aprés le telechargement
1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.(debarancher le 220 V !
et le rebranché avec le bouton appuyé !
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.) should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator (L.E.D.) should be green.
6. Release both buttons.
step 2 : Software for Permanant
1-reconncter le cable
2-ouvrir le general tool
3-appuyer sur ip1500
4-(SET DESTINATION 1)
5-selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - MAIN
6-. selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - PLATE
maintenant le miracle se fait ////j'ai testé cette manip et elle a reussit ====Mortadha -tunisia-el homa-metlaoui-cié selja2
puor tous vos question
voila le lien http://www.printersiam.com/data/download/iP1500%20Service%20Tool.zip
puis aprés le telechargement
1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.(debarancher le 220 V !
et le rebranché avec le bouton appuyé !
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.) should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator (L.E.D.) should be green.
6. Release both buttons.
step 2 : Software for Permanant
1-reconncter le cable
2-ouvrir le general tool
3-appuyer sur ip1500
4-(SET DESTINATION 1)
5-selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - MAIN
6-. selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - PLATE
maintenant le miracle se fait ////j'ai testé cette manip et elle a reussit ====Mortadha -tunisia-el homa-metlaoui-cié selja2
puor tous vos question
Salut,
Ça semble être un message classique chez Canon...
Regarde là:
imprimante canon
Où bien là:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Le+r%C3%A9servoir+d%27encre+usag%C3%A9e+est+plein%22&meta=&gws_rd=ssl
Ça semble être un message classique chez Canon...
Regarde là:
imprimante canon
Où bien là:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Le+r%C3%A9servoir+d%27encre+usag%C3%A9e+est+plein%22&meta=&gws_rd=ssl
Merci beaucoup pour ta réponse klynt. Mais en fait, tout cela me semble bien compliqué ! Je crois que je vais aller faire un tour au SAV du magasin où je l'ai achetée.
Encore Merci.
Marie
Encore Merci.
Marie
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une canon IP 1500 il y à quelque temps alors qu'elle était encore garantie et le magasin boulanger ou je l'avais achetée me l'a tout simplement remplacer par une neuve.
Depuis la nouvelle est partie car elle ne prenait plus le papier et canon me l'echange contre une IP 1600 ( plus grosse et plus chère en cartouche ) car la 1500 n'éxiste plus.
J'ai eu le même problème avec une canon IP 1500 il y à quelque temps alors qu'elle était encore garantie et le magasin boulanger ou je l'avais achetée me l'a tout simplement remplacer par une neuve.
Depuis la nouvelle est partie car elle ne prenait plus le papier et canon me l'echange contre une IP 1600 ( plus grosse et plus chère en cartouche ) car la 1500 n'éxiste plus.
Bonjour,
j'ai eu un problème avec mon imprimante canon pixma ip 1000 parvenu d'une piece qu'une fois j'ai étirer sans le savoir
j'ai eu un problème avec mon imprimante canon pixma ip 1000 parvenu d'une piece qu'une fois j'ai étirer sans le savoir
Bonjour.
Le problème du réservoir d'encre usagée plein s'est répété avec plusieurs modèles CANON: i 350, i 550, et iP 1 500.
CANON indique des réparateurs qui refusent: modèle dépassé !
C'est scandaleux!
Aucune des procédures indiquées sur ce forum n'a été efficace.
J'ai donc acheté une nouvelle iP 1 500, afin d'utiliser mon stock de cartouches 24.
Si elle imprime bien en couleurs, elle refuse d'imprimer en noir, bien que l'encre passe bien à travers la buse de la tête d'impression!!!
Cartouches d'origine neuves ou pas, le noir ne fonctionne pas...
J'ai essayé avec 2 têtes différentes, aucun résultat!
Qui a une solution?
Merci de votre aide. ;-)))
Le problème du réservoir d'encre usagée plein s'est répété avec plusieurs modèles CANON: i 350, i 550, et iP 1 500.
CANON indique des réparateurs qui refusent: modèle dépassé !
C'est scandaleux!
Aucune des procédures indiquées sur ce forum n'a été efficace.
J'ai donc acheté une nouvelle iP 1 500, afin d'utiliser mon stock de cartouches 24.
Si elle imprime bien en couleurs, elle refuse d'imprimer en noir, bien que l'encre passe bien à travers la buse de la tête d'impression!!!
Cartouches d'origine neuves ou pas, le noir ne fonctionne pas...
J'ai essayé avec 2 têtes différentes, aucun résultat!
Qui a une solution?
Merci de votre aide. ;-)))
monsieur,
il faut changé le bloc feutre et de faire un entretien par un technicien de canon.
car,j'ai eu le meme probleme.
J'ai racheté un autre inprimante car le devis etait plus cher que une nouvelles inprimante.
salut
il faut changé le bloc feutre et de faire un entretien par un technicien de canon.
car,j'ai eu le meme probleme.
J'ai racheté un autre inprimante car le devis etait plus cher que une nouvelles inprimante.
salut
Bonjour à tous ,
Pour les possesseurs de l' ip 1700 qui auraient le même problème , la solution est la suivante :
débrancher le cable secteur
appuyer sur power, (rester appuyer)
brancher le cordon secteur
rester appuyer pendant 15 secondes et relacher.
Bonne soirée
CDOB
Pour les possesseurs de l' ip 1700 qui auraient le même problème , la solution est la suivante :
débrancher le cable secteur
appuyer sur power, (rester appuyer)
brancher le cordon secteur
rester appuyer pendant 15 secondes et relacher.
Bonne soirée
CDOB
Je viens de faire ce que vous indiquez.
Mon imprimante fonctionne de nouveau.
Mille mercis.
Nadia.
explique moi avec détails svp je vous donne mon msn hadarof@hotmail.com
Merci beaucoup pour l'astuce qui permet de contourner le programme de canon. J'ai suivi vos conseils et tout fonctionne à nouveau. Albert.
Mille mercis pour vos judicieux conseils: l'imprimante fonctionne de nouveau. Félicitations.