Pb imprimante pixma ip 1500

Marie -  
 canezul -
Bonjour,
J'ai une imprimante canon, pixma ip 1500, sur Windows XP.
Lorsque je veux imprimer, ce message apparaît :
"Le réservoir d'encre usagée est plein.
Contactez le centre de maintenance pour remplacer le réservoir d'encre usagée."

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous déjà pu le résoudre sans faire appel au centre de maintenace ? Dans le guide d'utilisation, il ne parle même pas de ce réservoir !!!
Merci pour votre aide !
Marie
A voir également:

16 réponses

CDOB

Bonjour à tous

J'ai eu le même problème et en fin de compte la solution est simple, il faut:
-débrancher le secteur de l'imprimante et laisser le câble usb
-appuyer sans le relâcher jusqu'à la fin de la procédure le bouton power (bouton gauche)
- brancher le câble secteur, le voyant vert s'allume
- appuyer sur le bouton de droite et le relâcher, le voyant orange s'allume
- appuyer sur le bouton de droite sans le relâcher, le voyant vert s'allume
- relâcher les 2 boutons en même temps
L’imprimante se trouve réinitialisée et est reconnue par l'ordinateur

Vous pouvez lancer une impression, (vérifiez dans le panneau de configuration que l'imprimante est bien l'imprimante par défaut),
Faites un nettoyage de têtes si l'imprimante est restée longtemps inactive, changez éventuellement les cartouches.

CDOB
8
Nadia

J'avais le même problème.
Je viens de faire ce que vous indiquez.
Mon imprimante fonctionne de nouveau.

Mille mercis.

Nadia.
0
AGOUDA

MERCI BEAUCOUP SUPER POUR L 'ASTUCE
0
haydar > Nadia

j'ai le meme probleme mnt ?? comment t'as fait pour reparer l'imprimante??
explique moi avec détails svp je vous donne mon msn hadarof@hotmail.com
0
Albert

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'astuce qui permet de contourner le programme de canon. J'ai suivi vos conseils et tout fonctionne à nouveau. Albert.
0
chaton02

Bonjour,
Mille mercis pour vos judicieux conseils: l'imprimante fonctionne de nouveau. Félicitations.
0
kebeson Messages postés 1 Statut Membre 3

bonsoir
je cheche le pilote d'instalation pour l'imprimante canon IP 1500
3
karim

j'ai le même problème, impossible de configurer mon imprimante canon pixma ip1500. N'ai plus le cd de configuration.
Je cherche desespéremment le pilote sur le net!!!! impossible.
As-tu la réponse au problème,,,,
Mon adresse : karim.chaib62@laposte.net
Merçi
0
fabrice

bon jour j'ai un probleme avec mon imprimante canon pixma ip 1600; j'ai perdu mon cd d'installation commen je peuxfaire car j'ai tout supprime? MERCI
0
lefty0013 > fabrice

il faut aller sur le site de canon puis dans driver il y a tout là bas !!!!
0
messaoudi

mon imprimante canon ip 1500 refus d'imrimer en noir
3
Edouard Barale

Bonjour Marie,
J'ai contacté Canon pour le même prb. Cela arrive car il y a un réservoir tampon entre la cartouche et le papier pour empêcher un déversement intempestif de l'encre, et tout est vraiment bloqué. Vous avez du, comme moi, faire un usage assez intensif de l'imprimante, et je pense que pour Canon c'est l'idéal pour que nous renouvelions fréquemment notre matériel. Aller vers le service après vente représente une dépense>100€, autant acheter une autre machine ! Quant à moi, je vais faire mon choix pour une machine genre HP où la cartouche comporte sa tête d'impression, après avoir fait une étude sur intenet de celle dont le prix des catouches est le + petit, économie oblige. Sinon je prends une machine à 40€ (il y en a) que je renouvèlerai + souvent. Vous ai-je éclairé ? Bien amicalement. EB
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calinimal

salut,

CANON bloque les imprimantes à petits prix au bout d'un certains nombre d'impressions puis envoie des messages farfelus qui bloquent l'imprimante.

Il faut donc la réinitialiser en débranchant le cordon d'alimentation, puis le rebrancher avec la touche de gauche appuyée (un voyant vert s'allume) puis, tout en maintenant la touche de gauche enfoncée, appuyer sur la touche de droite (les 2 touches sont donc enclenchées et un voyant orange apparaît) et enfin libérer les 2 touches en même temps puis rallumer l'imprimante. Voilà, ton imprimante est réinitialisée et tu devra suivre la même procédure en cas de coupure edf. bonnes impressions pour 2008
1
R2pons

attention! il faut faire la dexieme etape )Software for Permanant)
voila le lien http://www.printersiam.com/data/download/iP1500%20Service%20­Tool.zip
puis aprés le telechargement
1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.(debarancher le 220 V !
et le rebranché avec le bouton appuyé !
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.) should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator (L.E.D.) should be green.
6. Release both buttons.
step 2 : Software for Permanant
1-reconncter le cable
2-ouvrir le general tool
3-appuyer sur ip1500
4-(SET DESTINATION 1)
5-selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - MAIN
6-. selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - PLATE
maintenant le miracle se fait ////j'ai testé cette manip et elle a reussit ====Mortadha -tunisia-el homa-metlaoui-cié selja2
puor tous vos question
1
Klynt

Salut,
Ça semble être un message classique chez Canon...

Regarde là:
imprimante canon

Où bien là:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Le+r%C3%A9servoir+d%27encre+usag%C3%A9e+est+plein%22&meta=&gws_rd=ssl
0
Marie

Merci beaucoup pour ta réponse klynt. Mais en fait, tout cela me semble bien compliqué ! Je crois que je vais aller faire un tour au SAV du magasin où je l'ai achetée.
Encore Merci.
Marie
0
eric

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une canon IP 1500 il y à quelque temps alors qu'elle était encore garantie et le magasin boulanger ou je l'avais achetée me l'a tout simplement remplacer par une neuve.
Depuis la nouvelle est partie car elle ne prenait plus le papier et canon me l'echange contre une IP 1600 ( plus grosse et plus chère en cartouche ) car la 1500 n'éxiste plus.
0
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

du meme avis
faut reinitialisé l'imprimante c'est tout
0
sanacharafi2007

Bonjour,
j'ai eu un problème avec mon imprimante canon pixma ip 1000 parvenu d'une piece qu'une fois j'ai étirer sans le savoir
0
jacquot9h50480 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour.

Le problème du réservoir d'encre usagée plein s'est répété avec plusieurs modèles CANON: i 350, i 550, et iP 1 500.
CANON indique des réparateurs qui refusent: modèle dépassé !
C'est scandaleux!
Aucune des procédures indiquées sur ce forum n'a été efficace.
J'ai donc acheté une nouvelle iP 1 500, afin d'utiliser mon stock de cartouches 24.
Si elle imprime bien en couleurs, elle refuse d'imprimer en noir, bien que l'encre passe bien à travers la buse de la tête d'impression!!!
Cartouches d'origine neuves ou pas, le noir ne fonctionne pas...
J'ai essayé avec 2 têtes différentes, aucun résultat!
Qui a une solution?
Merci de votre aide. ;-)))
0
alex357

monsieur,

il faut changé le bloc feutre et de faire un entretien par un technicien de canon.

car,j'ai eu le meme probleme.

J'ai racheté un autre inprimante car le devis etait plus cher que une nouvelles inprimante.
salut
0
CDOB

Bonjour à tous ,

Pour les possesseurs de l' ip 1700 qui auraient le même problème , la solution est la suivante :
débrancher le cable secteur
appuyer sur power, (rester appuyer)
brancher le cordon secteur
rester appuyer pendant 15 secondes et relacher.
Bonne soirée
CDOB
0
jojo

mon imprimante canon ip1500 ne veut plus fonctionner ! les cartouches ressortent juste un peu puis elles rentrent !! aidez moi
0
djamilicious

jai une imprimante canon pixma iP1700 mai je nest po de cd dinstallation et je veut installet un logiciel pour pouvoir imprimer sans imprimer;
0
only

merci pour la solution de réinitialisation elle marche a merveille (canon IP 1500)
0