Windows xp familial vers xp pro

bonjour, l'ecole de ma fille lui demande xp pro sur son micro alors qu'elle a xp familial. existe t il une mise à jour ou doit on acheter la version complete?
merci à tous à l'avance
jean-luc

5 réponses

1. Modérateur
    salut

il n'existe pas de mise à jour, il faut l'acheter ... Pour une version complête, il faut compter entre 300 et 350 € (voire plus), pour une version OEM entre 150 et 200 €.

En conclusion, ce n'est pas pour rien, si l'école exige ce système d'exploitation, il serait logique qu'elle fournisse la licence ...
    Faut rester raisonable quand même...

0
    1. Contributeur
      Salut !

Quelle école se permet de demander cela ?! Je trouve ça scandaleux !

Je suis de l'avis de choubaka, s'ils le veulent, qu'ils le payent ! Nan mais ils se croient où ?!

@+
      0
      1. Modérateur
        Même avis que dcanl !

Exiger que les étudiants dépensent 200€ ?

Je rêve !

Et pour quelle raison, d'abord ?
        Quelle motivation ?

Pour installer SQL Server Enterprise Edition 2005 ?
        0
        1. MERCI BEAUCOUP POUR LES REPONSES MAIS HELAS DANS LES ESC C'EST COMME CA PLUS TOUT LE RESTE ( PAR EXEMPLE FRAIS DE SCOLARITE 8000€ PAR AN).
          MERCI ENCORE POUR LES REPONSES
          0
      2. Modérateur
        Pour quelle raisons ont-ils besoin de la version Pro ?
        0
        1. Modérateur
          Bonjour,

Regarde cette FAQ sur les différences entre les version Pro et familiales :
          windows xp pro ou xp home

Donc je t'invite à :
          1) imprimer cette FAQ pour la montrer aux gugusses de l'école pour qu'ils motivent sérieusement ce dictat !
          2) s'ils persistent dans l'arbitraire, regroupes-toi avec d'autres parents pour faire cesser cette stupidité !

D'ailleurs, école ou pas école, ils ne peuvent même pas exiger un quelconque système informatique ! Non seulement, ils n'ont pas à favoriser une marque au détriment des concurrents ! Mais en plus, tout le monde ne peux pas se payer un PC et c'est donc créer un déséquilibre entre les enfants qui pourront avoir à la maison un ordinateur et ceux qui ne pourront pas !
          0
          1. Contributeur
            Tout à fait d'accord ! Bien pensé pour la FAQ !
            0