Mettre 0 si le chiffre est inféireur à 0,5
romuald
-
MisterGé Messages postés 124 Statut Membre -
MisterGé Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier de 1000 lignes et je voudrais que en colonne 4 si le chiffre est inférieur à 0,5 alors il mets 0 sinon il laisse le résultat
Existe t-il une macro pour faire cela
Merci de votre aide
J'ai un fichier de 1000 lignes et je voudrais que en colonne 4 si le chiffre est inférieur à 0,5 alors il mets 0 sinon il laisse le résultat
Existe t-il une macro pour faire cela
Merci de votre aide
A voir également:
- Mettre 0 si le chiffre est inféireur à 0,5
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Mettre 0 devant chiffre excel - Guide
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
chalut
ben pour pouvoir répondre ce serait cool qu'on sache sur quoi tu travail ;)
Programme info
Sur excel
Sur word
que saisje
ben pour pouvoir répondre ce serait cool qu'on sache sur quoi tu travail ;)
Programme info
Sur excel
Sur word
que saisje
oki !!
à ce moment là ca dépend : soit tu désire changer physiquement la valeur de la cellule pour 0
soit tu désire changer la valeur affichée seulement .
pour faire simple pour ton pb :
si tu veux faire ca que pour 0.5 alors tu fait une formule dans une colonne à coté qui sera ta colonne avec le résultat qui t'intéresse
la formule :
=si(cellulex=0.5;0;cellulex)
si tu veux avoir tous les chiffres tronqués :
alors il faut sélectionner ta plage de cellules et faire propriété des cellules ou un truc du genre :p
et dans la fenetre qui s'affiche tu doit avoir le premier onglet qui te permet d'accéder aux propriétés de ta celulle
tu dois sélectionner soit nombre soit monétaire soit standar... etc mais aussi tu peux choisir le nombre de chiffres après la virgule
ou alors avec une formule du type
=tronqué(cellulex)
(je sais plus quelle est le nom exacte de la cellule et j'ai plus excel :/ mais ca doit pas etre bien plus compliqué
à ce moment là ca dépend : soit tu désire changer physiquement la valeur de la cellule pour 0
soit tu désire changer la valeur affichée seulement .
pour faire simple pour ton pb :
si tu veux faire ca que pour 0.5 alors tu fait une formule dans une colonne à coté qui sera ta colonne avec le résultat qui t'intéresse
la formule :
=si(cellulex=0.5;0;cellulex)
si tu veux avoir tous les chiffres tronqués :
alors il faut sélectionner ta plage de cellules et faire propriété des cellules ou un truc du genre :p
et dans la fenetre qui s'affiche tu doit avoir le premier onglet qui te permet d'accéder aux propriétés de ta celulle
tu dois sélectionner soit nombre soit monétaire soit standar... etc mais aussi tu peux choisir le nombre de chiffres après la virgule
ou alors avec une formule du type
=tronqué(cellulex)
(je sais plus quelle est le nom exacte de la cellule et j'ai plus excel :/ mais ca doit pas etre bien plus compliqué