Plus de visualisation dans écran JVC GR-DX28E

Fermé
StefTrucque - 7 sept. 2006 à 20:39
 marie - 15 avril 2008 à 16:13
Bonjour à tous, j'ai une caméra JVC GR-DX28e depuis 2 ans, aucun soucis jusqu'à il y a 2 semaines : je ne peux plus enregistrer, je n'ai plus d'image à l'écran ni même dans le viseur(j'ai le son par contre). L'appareil n'a subi aucun choc, peut-être ai-je modifier des paramètres sans faire exprès(pouvez vous m'aider à reparamètrer ma caméra car je n'ai pas le manuel d'utilisation).Je peux également visualiser sans problèmes mes précédents enregistrements. Si vous pouviez m'aider, je vous serai trés reconnaissante car j'utilise régulièrement ma caméra et je suis sûre que c'est juste un problème de paramètrage. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

constant44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
7 sept. 2006 à 21:16
Bonsoir,
Ce n'est certainement pas un problème de paramètrage, tu as probablement une défectuosité de ton capteur CCD,essaye de brancher ta caméra sur un TV met la en enregistrement et vérifie sur ta TV que tu as une image, si ce n'est pas le cas, comme dit plus haut ton capteur est probablement mort, mais JVC reconnais qu'il y a un problème de capteur CCD sur certaines caméras dont la tienne, il est probable que l'on te la répare en garantie, si tu as encore ta facture d'achat.
Voir ci dessous l'info sur le site de JVC

https://fr.jvc.com/
Bonne chance
Constant
3
StefLaTrucque
8 sept. 2006 à 09:29
Merci beaucoup de ta réponse Constant. J'ai fait come tu m'a dit(branchement sur TV : aucun résultat). T'as donc sûrement raison le capteur CDD est mort. J'ai la facture, je vais essayer de trouver un magasin agréé jvc ici(je suis en Turquie). Je ne savais pas que JvC avait déclaré un défaut de fabrication sur ces caméras. Si c'est ça tant mieux, sinon je pleure !
Merci en tout cas de ta réponse juste et rapide !
@ +
Stef
0
loud > StefLaTrucque
4 juin 2007 à 23:34
salut si tu as la facture peux tu m'envoyer une copie car moi je ne l'ai pmus et j'aile meme probleme que toi
0
Bonsoir,

Je ne saurais mieux te conseiller que ne l'a fait Constant, malheureusement...

J'interviens sur ce topic car un ami à lui aussi un souci avec son JVC GR-DX28E. Il n'a pas de port firewire sur son PC et il voudrait y transférer les fichiers de la caméra.

Comme tu possédes le même appareil, je voudrais savoir si tu as aussi le CD d'installation des drivers USB pour XP et, le cas échéant, pourrais-tu me faire parvenir la copie des fichiers de ce CD ?

Voici mon mail : robmail[arobase]voila.fr

En te remerciant par avance

Robmail
1
StefLaTrucque
8 sept. 2006 à 09:38
Merci à toi aussi Robmail pour ta réponse. Je vais faire comme m'a dit Constant. Pour ce qui est du CD d'installation, je dois l'avoir quelque part mais où ?.... Je ne suis pas en France pour le moment mais si j'y pense quand je rentre, je t'envoie un mail.
Je te souhaite de passer une bonne journée,
@ +
Stef
0
Robmail > StefLaTrucque
8 sept. 2006 à 20:56
Je t'en remercie.

Bonne chance et à bientôt :)
0
constant44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12 > StefLaTrucque
8 sept. 2006 à 22:59
Bonsoir a tous,
En ce qui concerne le transfert de vidéo en USB, il vaut mieux ne jamais s'en servir, car la plupart des caméras sont en USB 1, ça ne sert que pour transférer des photos, en vidéo la qualité est très mauvaise.Pour le prix que coute une carte d'acquisition DV, Firewire, IEE... (15 a 20EUR + le cable 5EUR), ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
Pour le pilote USB si tu le veux absolument tape sur Google: jvc.fr
ou: usb driver jvc tu trouveras, mais tu seras très déçu du résultat, idem pour toutes les marques de caméras.

Amicalement ,
Constant
0
Robmail > constant44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
8 sept. 2006 à 23:33
Pour le pilote USB si tu le veux absolument tape sur Google: jvc.fr
ou: usb driver jvc tu trouveras

Bonsoir Constant,

Je n'ai rien trouvé pour le dx28e (sauf le pilote pour 98)

Quant à mon ami, son PC n'est plus tout jeune et il voudrait patienter encore un peu avant de le changer. C'est pour cela qu'il ne veux pas trop y investir et un transfert par USB serait une bonne solution de secours pour lui en attendant.

++ :)
0
Robmail > constant44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
20 sept. 2006 à 17:45
Up ! :)
0
Bonjour,

J'ai acheté un camescope en 2005 marque GR-DX28E qui fonctionnait très bien. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à filmer. L'image à filmer ne s'affiche ni sur l'écran, ni dans le viseur par contre, j'arrive à lire mes cassettes sur le camescope. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
1