Rosetta avec mac OSX 10,7,2 ???

Fermé
heu... - 20 nov. 2011 à 17:40
 Adrien - 24 déc. 2011 à 09:03
Bonjour,

j'ai acheté un nouvel ordi..... jusque la super....
je ne sais pas lire une série de documents que j'ai fait avec l'ancien.... je viens donc essayer de comprendre via ce site....
il semble qu'il faudrait que je puise mettre en marche le logiciel Rosetta....

j'ai essayé de la trouver sur l'ordi pour le mettre en route, je ne trouve pas, j'ai cherché sur le site apple, je ne trouve pas non plus et j'ai essayé de passer par le disque d'installation de l'ancien ordi mais le nouvel ordi ne veut pas....

je me demande donc si avec la version 10,7,2 c'est possible d'installer Rosetta et si oui comment..... ????

un grand merci de votre future aide.

Bon dimanche





A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
20 nov. 2011 à 20:33
Bonjour,

Tout d'abord, "Félicitations pour ton nouveau Mac!"

Ensuite, sache que Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.
Une première solution:
Attendre que les auteurs de ces applications mettent à jour celle-ci pour les rendre compatibles Intel puis les acheter.

Une deuxième solution:
Installer 10.5 Leopard (peut-être Snow 10.6 ?) dans Lion grâce à VirtualBox. Voici comment faire: Le Lion n'est pas mort ce soir, il a retrouvé Rosetta !

Note bien que ceci ne concerne QUE les applications : les documents seront encore exploitables dès que tu auras mis à jour tes logiciels en version Intel ou installer Leopard via VirtualBox

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 20/11/2011 à 20:50
Complément dinformations:

Il y a aussi la solution VMWareFusion qui permet d'installer dans Lion un Snow Leopard et donc de retrouver Rosetta !

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 nov. 2011 à 22:01
Bonjour,

+1 avec Ritchi pour ce qui est des applications.


je ne sais pas lire une série de documents que j'ai fait avec l'ancien...
il semble qu'il faudrait que je puise mettre en marche le logiciel Rosetta.... 


Rosetta sert à utiliser d'anciennes applications ppc et non documents, qui eux sont indépendant de l'architecture.

Le problème serait plutôt que vous n'avez pas installé l'application qui sert à lire vos documents sur le nouveau Mac.

Qu'elle est l'extension de vos documents qui posent problèmes ?

(la fin du nom du fichier, à savoir .pdf, .psd, etc... par exemple)
0
bonsoir,

merci de vos réponses...

en effet je ne sais plus installer les applications.

par exemple avec un très ancien mac j'avais des documents sur appleworks que je pouvais retravailler avec un autre imac car il "traduisait" ces documents , mais la le nouvel imac ne veut plus parce que il ne sait plus utiliser apple works... (donc c'était l'extension .cwk)

je vais donc tenter d'utiliser la solution de Ritchie pour retrouver "Rosetta" et lire une série de documents ( je suppose que cela permettra aussi de travailler sur des documents que je peux juste lire car ils sont verrouillés) ....

je ferais ça demain
mais pensez vous que je peux installer la version que j'ai de mon précédent disque d'installation qui est un mac os9 et puis mettre a jour?



en tout cas merci pour vos réponses.

Bonne soirée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
21 nov. 2011 à 09:05
Outch à oui de vieux documents. Votre ancien Mac fonctionne ? Si oui, il faudra pensez à plutôt convertir ses documents sous un format plus récent au lieu d'essayer à tout prix de travailler sur ses anciens formats abandonnés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

oui vous avez sans doute raison ... mais il y en a tellement et je n'ai pas envie de grader 2 ourdis en permanence.....

enfin je vais voir que faire...

merci pour vos réponses

Bonne journée
0
Automator pour convertir automatiquement les .cwk en .doc : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=295701
0