Adsl avec 3 pc
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
J'envisage l'ADSL avec Free.
Sachant qu'ils fournissent le modem USB/ADSL
je voudrais savoir quelle solution existe sur le marché en routeur
pour mettre 3 PC en réseau , 1 fixe (XP ou W2K), 1 portable quasiment en permanence(W95) et un portable occasionnellement(W2K), sachant que les connections se feront par carte lan (10base-T) . (Un des portables n'a pas de port USB de toute manière)
Merci pour vos idées.
J'ai déjà fait une petite recherche sur le site mais c'est pas évident...
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
J'envisage l'ADSL avec Free.
Sachant qu'ils fournissent le modem USB/ADSL
je voudrais savoir quelle solution existe sur le marché en routeur
pour mettre 3 PC en réseau , 1 fixe (XP ou W2K), 1 portable quasiment en permanence(W95) et un portable occasionnellement(W2K), sachant que les connections se feront par carte lan (10base-T) . (Un des portables n'a pas de port USB de toute manière)
Merci pour vos idées.
J'ai déjà fait une petite recherche sur le site mais c'est pas évident...
Patrice
A voir également:
- Adsl avec 3 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Salut Patrice,
Pourquoi vouloir mettre un router ? Un proxy ne suffirait il pas ?
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Pourquoi vouloir mettre un router ? Un proxy ne suffirait il pas ?
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
fait gaff au modem ADSL que tu prends. SI t'a le choix, prend de l'ETHERNET.
je sais que le Speech touch Home fait modem externe + routeur + firewall
je sais que le Speech touch Home fait modem externe + routeur + firewall
Effectivement soit tu prends un modem ethernet et la tu es penart juste a le brancher sur un hub avec les autres pc.
Sinon si modem usb branche le sur le win xp (il servira de serveur) et tu va dans les propriete du modem et tu active le partage internet.
Tu as juste a rajouter apres sur les 2 portables la passerelle par defaut qui sera l adresse ip de win xp.
Sinon si modem usb branche le sur le win xp (il servira de serveur) et tu va dans les propriete du modem et tu active le partage internet.
Tu as juste a rajouter apres sur les 2 portables la passerelle par defaut qui sera l adresse ip de win xp.
t'y crois toi au partage de connection ? moi a chaque fois que j'ai essayé, j'avais que des problèmes, tantot çà marchait, puis déconnait subitement, fallait sans arret redémarrere les post et pourtant j'était sou win2k.
Le plus surt pour moi c'est le proxy, ou le routeur.
Et encore, avec certains routeur genre D-link y a des gros prob de déconnexion du réseau (conflit france télécom..)
Le plus surt pour moi c'est le proxy, ou le routeur.
Et encore, avec certains routeur genre D-link y a des gros prob de déconnexion du réseau (conflit france télécom..)
Je suis tout a fait d'accord pour l'installation du modem sur le Win XP ou sur le hub ou switch, premièrement Win XP ou Win 2k sont plus performants pour le reseau, de plus c'est très facile de partager une connexion ADSL. Sur les autres PC des fois la passerelle ne suffit pas il faut relancer l'assistant de configuration reseau(Programmes>Accessoires >Communication). Et la tout est OK. Mais si c'est pour 3 machines il faut un concentrateur ou un commutateur pour realiser ton LAN et 3 cables droits (ce qui est peu couteux de nos jours).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous et merci de vos avis.
J'avais pensé à utiliser le fixe avec un proxy mais au niveau utilisation, dans la journée, cela oblige à faire tourner 2 pc en permanence, le fixe (dont je me sert que le soir) et le portable utilisé par une amie mais pas toute la journée. Ce qui veut dire un PC sur le réseau en permanence avec + de risques.
Pour le modem, j'ai pas le chois, il est fourni.
Entre temps j'ai retrouvé un article de décembre de PC Update sur les routeurs. C'est pas excessivement cher, 1er prix 75 €. Tous avec firewall intégré
Justement, c'est un Dlink DI-604.
C'est quoi ce problème d'incompatibilité avec France Telecom?
Les autres marques sont NetGear, Bewan et SMC
Si quelqu'un a des infos sur ce matériel, merci
Patrice
J'avais pensé à utiliser le fixe avec un proxy mais au niveau utilisation, dans la journée, cela oblige à faire tourner 2 pc en permanence, le fixe (dont je me sert que le soir) et le portable utilisé par une amie mais pas toute la journée. Ce qui veut dire un PC sur le réseau en permanence avec + de risques.
Pour le modem, j'ai pas le chois, il est fourni.
Entre temps j'ai retrouvé un article de décembre de PC Update sur les routeurs. C'est pas excessivement cher, 1er prix 75 €. Tous avec firewall intégré
Justement, c'est un Dlink DI-604.
C'est quoi ce problème d'incompatibilité avec France Telecom?
Les autres marques sont NetGear, Bewan et SMC
Si quelqu'un a des infos sur ce matériel, merci
Patrice
Bonjour patrice pcz,
Je dispose d'un routeur D-LINK DI-604 et je n'ai jamais eu de problème comme l'a indiqué... je ne me souviens plus de son nom ?? Mais il te faut un modem ethernet pour utiliser ce routeur. Perso, j'ai un modem bewan ethernet qui est raccordé à ce routeur et les postes sont branchés sur les ports lan du D-link.
Dans ton cas, urilises le poste fixe. Affectes lui l'@ IP 192.168.0.1 et étables le partage sur ta connexion ADSL. L'inconvénient, comme tu le soulignes très bien, c'est qu'il faut que le fixe soit allumé pour que les autres postes puissent se connecter mais j'ai bien fait ça oendant quelques mois...
Bye et bon courage.
Je dispose d'un routeur D-LINK DI-604 et je n'ai jamais eu de problème comme l'a indiqué... je ne me souviens plus de son nom ?? Mais il te faut un modem ethernet pour utiliser ce routeur. Perso, j'ai un modem bewan ethernet qui est raccordé à ce routeur et les postes sont branchés sur les ports lan du D-link.
Dans ton cas, urilises le poste fixe. Affectes lui l'@ IP 192.168.0.1 et étables le partage sur ta connexion ADSL. L'inconvénient, comme tu le soulignes très bien, c'est qu'il faut que le fixe soit allumé pour que les autres postes puissent se connecter mais j'ai bien fait ça oendant quelques mois...
Bye et bon courage.
Par contre je viens de me rendre contre, qu'il y a peu etre un os:
le modem livré par Free doit etre un modem usb.
Dans ce cas peut-on utiliser un routeur quand même?
Patrice
le modem livré par Free doit etre un modem usb.
Dans ce cas peut-on utiliser un routeur quand même?
Patrice
bah,
il y a maintenant des routeurs avec interface usb,par exemple un dlink, mais je ne sais pas s'ils sont bien compatibles avec le modem sagem de free ...
enfin, je pense bien par ailleurs que rien n'oblige à utiliser leur modem .....
plus d'infos là bas :
http://www.dslvalley.com/forum.html
et ... Voili Voilou Voila !
il y a maintenant des routeurs avec interface usb,par exemple un dlink, mais je ne sais pas s'ils sont bien compatibles avec le modem sagem de free ...
enfin, je pense bien par ailleurs que rien n'oblige à utiliser leur modem .....
plus d'infos là bas :
et ... Voili Voilou Voila !
Salut Brupala,
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les descriptions des routeurs.
Merci pour le lien, il y a pas mal d'infos là dedans, c'est exactement le truc que je cherchais.
Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du modem de Free;
l'intérêt majeur, c'est qu'il est compris dans l'offre!
Patrice
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les descriptions des routeurs.
Merci pour le lien, il y a pas mal d'infos là dedans, c'est exactement le truc que je cherchais.
Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du modem de Free;
l'intérêt majeur, c'est qu'il est compris dans l'offre!
Patrice
Salut Kalamit,
En visitant le lien cité plus haut,
j'ai pensé à toi:
Sur le forum consacré aux réseaux sous Windows. (la question posée mille fois:-)
il y a deux messages décrivant comment partager une connection qui ont chacun une cinquantaine de contrib et qui ont été lu près de 5000 fois chacun!
Il faudrait mettre une page ici sur CCM résumant comment faire et proposer le lien systématiquement chaque fois que quelqu'un pose la question du siècle. Le problème, c'est de trouver qqun pour faire la synthese...
Patrice
En visitant le lien cité plus haut,
j'ai pensé à toi:
Sur le forum consacré aux réseaux sous Windows. (la question posée mille fois:-)
il y a deux messages décrivant comment partager une connection qui ont chacun une cinquantaine de contrib et qui ont été lu près de 5000 fois chacun!
Il faudrait mettre une page ici sur CCM résumant comment faire et proposer le lien systématiquement chaque fois que quelqu'un pose la question du siècle. Le problème, c'est de trouver qqun pour faire la synthese...
Patrice