[Free]Depuis quelques jours, ma co est lente
dadouvic
-
dadouvic Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadouvic Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais, ça peut parraitre bizzare de poster pour une ça, mais, habituellement, ma connexion est très élevée, je tourne à 900ko/s . Mais depuis une semaine, je tourne à longueur de temps à 100 ko/s, je ne comprend pas. Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'il se passe ? svp car ça ne m'est jamais arrivé. Je précise, je dispose de la dernière freebox, la révolution.
je sais, ça peut parraitre bizzare de poster pour une ça, mais, habituellement, ma connexion est très élevée, je tourne à 900ko/s . Mais depuis une semaine, je tourne à longueur de temps à 100 ko/s, je ne comprend pas. Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'il se passe ? svp car ça ne m'est jamais arrivé. Je précise, je dispose de la dernière freebox, la révolution.
A voir également:
- [Free]Depuis quelques jours, ma co est lente
- Mon pc est lent - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
Salut
As-tu essayé :
- de rebooter la box
- d'essayer avec un filtre ADSL neuf
- de mettre à jour le firmware du server
Ta box est synchronisée à combien (menu tactile de la box --->ADSL---->débit)?
est-ce que ton antivirus est à jour? as-tu fait une recherche de malwares (mbam)?
Moi j'ai aussi la révolution et j'ai perdu 3 mégas de connexion depuis 3 mois. Aucune explication pour le moment. Je suis obligé de rebooter de temps en temps, car elle désynchronise et resynchronise avec des débits très faibles.
mais chez nous, y a des travaux de ouf partout (Dijon se paye un tramway...) donc peut-être un début d'explication.
Dans tous les cas, avant de mettre en cause free, tu dois d'abord vérifier ton matos (filtre, cable, prise etc.) et tes logiciels (windows, antivirus, anti-malware etc.)
en espérant t'avoir aidé
As-tu essayé :
- de rebooter la box
- d'essayer avec un filtre ADSL neuf
- de mettre à jour le firmware du server
Ta box est synchronisée à combien (menu tactile de la box --->ADSL---->débit)?
est-ce que ton antivirus est à jour? as-tu fait une recherche de malwares (mbam)?
Moi j'ai aussi la révolution et j'ai perdu 3 mégas de connexion depuis 3 mois. Aucune explication pour le moment. Je suis obligé de rebooter de temps en temps, car elle désynchronise et resynchronise avec des débits très faibles.
mais chez nous, y a des travaux de ouf partout (Dijon se paye un tramway...) donc peut-être un début d'explication.
Dans tous les cas, avant de mettre en cause free, tu dois d'abord vérifier ton matos (filtre, cable, prise etc.) et tes logiciels (windows, antivirus, anti-malware etc.)
en espérant t'avoir aidé
D'accord merci de la réponse, j'ai 1022 en up, et 8003 en down. Ensuite, mon matériel est neuf, je l'ai depuis seulement 1 mois, et sur la freebox HD je n'avais jamais eu aucun problème. Pour ce qui est du firmware, je le mets à jour comment ? Merci bcp
Alors déja si tu a 8 megas de connexion, c'est totalement anormal que tu ne télécharge qu'a 100kb/s. Dans ce cas précis je penche pour un probleme de configuration ou de logiciel. te voila rassuré ta connexion est bonne.
Pour le firmware un reboot de la box suffit à ce que le firmware se mette à jour automatiquement. Normalement tu devrais être en version 1.1.3
Je t'engage clairement à désinfecter ton pc ! Il se peut qu'un virus bride ta connexion.
Ensuite, vérifie que personne ne pirate ta ligne (un voisin mal intentionné qui se sert de ta connexion wifi). Pour savoir, rien de plus simple. va sur https://www.speedtest.net/ Tu sauras alors de combien tu disposes réellement comme débit, au moment T.
Ensuite : interface tactile du server ----> wifi ---->radio---->désactiver puis reboot de la box (débranche rebranche l'alim). Après ça, refais le test de débit.
(évidemment, ne télécharge rien pendant le test et éteint ton freeplayer)
S'il y a une différence importante entre les 2 ça peut être un piratage de clé WAP (code secret pour utiliser ton wifi)
Sinon, on essayera autre chose.
Pour le firmware un reboot de la box suffit à ce que le firmware se mette à jour automatiquement. Normalement tu devrais être en version 1.1.3
Je t'engage clairement à désinfecter ton pc ! Il se peut qu'un virus bride ta connexion.
Ensuite, vérifie que personne ne pirate ta ligne (un voisin mal intentionné qui se sert de ta connexion wifi). Pour savoir, rien de plus simple. va sur https://www.speedtest.net/ Tu sauras alors de combien tu disposes réellement comme débit, au moment T.
Ensuite : interface tactile du server ----> wifi ---->radio---->désactiver puis reboot de la box (débranche rebranche l'alim). Après ça, refais le test de débit.
(évidemment, ne télécharge rien pendant le test et éteint ton freeplayer)
S'il y a une différence importante entre les 2 ça peut être un piratage de clé WAP (code secret pour utiliser ton wifi)
Sinon, on essayera autre chose.
Bon, merci :) j'ai fait le test, donc avant désactiviver la wifi : 800ko/s et après pendant qu'elle était désactivé, toujours 800. DOnc, déjà, aucun voisin ne me pirate :) ensuite, mon pc je le "lave " :P tout le temps, et bah j'ai rien apparement :/ donc, je ne sais pas d'ou ca peut venir, en fait, un jours ma co est à 100ko/s, et le lendemain à 800, je piges plus rien XD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part, j'ai modifier l'option qui permet de gagner en ping et je gagne 600kbs et en plus c'est stable (mode patate)
On m'en a parlé, mais y a un défaut qui peut suivre ? je m'explique, quand on active le mode " patate " :D , il peut y avoir quelque chose en contrepartie ? comme des lagues, ou autres ? Merci ciao.
depuis quand tu n'as pas fait un hard reboot sur ta freebox et une mise à jour du firmware sur la box hd ? as chaque fois que tu reçois une offre promotionnel fait le car la mise à jour dans la nuit à une heure pas possible ne marches pas , jamais pour ainsi dire , faut le faire toi même en manuel , je penses pas que la révolution et changer le problème depuis