PHP+Fonction Rename

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - Modifié par Neliel le 19/11/2011 à 23:51
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 nov. 2011 à 00:19
Bonjour,

J'ai créer un petit site intranet qui affiche toutes les images d'un dossier.
J'y ai mis un petit script qui me permet de renommer mes images à l'aide de la fonction rename.

Jusque là, tout va bien.
Cependant d'un jour à l'autre, les effets de la fonction rename a quelque peu changé.

Avant, lorsque je renommais une image avec le nom d'une image existante, la fonction rename me renvoyais une erreur (logique). Je me suis dis "chouette! Pas besoin de créer un script particulier qui détecte un doublon, la fonction le fait toute seule".

Quelle fut pas ma surprise, lorsque je me suis aperçu que non seulement, la fonction rename ne détectais plus les doublons comme elle le faisait avant mais qu'en plus, elle écrasait automatiquement l'image existante par la nouvelle.

Ma première question: Pourquoi la fonction rename a changé dans son fonctionnement ?
Deuxième question: Existe-t-il une fonction en PHP qui permette de détecter si un fichier particulier existe déjà dans le répertoire ?

Merci d'avance pour vos réponses



"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
A voir également:

2 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
19 nov. 2011 à 23:57
tu peux utiliser la fonction is_file() pour tester si le fichier existe

et pour un repertoire la fonction is_dir()

l y a aussi une fonction qui permet de tester l'un ou l'autre file_exists()
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
20 nov. 2011 à 00:19
Merci, ça fonctionne bien.
0