PHP+Fonction Rename
Neliel
Messages postés
7012
Statut
Contributeur
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai créer un petit site intranet qui affiche toutes les images d'un dossier.
J'y ai mis un petit script qui me permet de renommer mes images à l'aide de la fonction rename.
Jusque là, tout va bien.
Cependant d'un jour à l'autre, les effets de la fonction rename a quelque peu changé.
Avant, lorsque je renommais une image avec le nom d'une image existante, la fonction rename me renvoyais une erreur (logique). Je me suis dis "chouette! Pas besoin de créer un script particulier qui détecte un doublon, la fonction le fait toute seule".
Quelle fut pas ma surprise, lorsque je me suis aperçu que non seulement, la fonction rename ne détectais plus les doublons comme elle le faisait avant mais qu'en plus, elle écrasait automatiquement l'image existante par la nouvelle.
Ma première question: Pourquoi la fonction rename a changé dans son fonctionnement ?
Deuxième question: Existe-t-il une fonction en PHP qui permette de détecter si un fichier particulier existe déjà dans le répertoire ?
Merci d'avance pour vos réponses
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
J'ai créer un petit site intranet qui affiche toutes les images d'un dossier.
J'y ai mis un petit script qui me permet de renommer mes images à l'aide de la fonction rename.
Jusque là, tout va bien.
Cependant d'un jour à l'autre, les effets de la fonction rename a quelque peu changé.
Avant, lorsque je renommais une image avec le nom d'une image existante, la fonction rename me renvoyais une erreur (logique). Je me suis dis "chouette! Pas besoin de créer un script particulier qui détecte un doublon, la fonction le fait toute seule".
Quelle fut pas ma surprise, lorsque je me suis aperçu que non seulement, la fonction rename ne détectais plus les doublons comme elle le faisait avant mais qu'en plus, elle écrasait automatiquement l'image existante par la nouvelle.
Ma première question: Pourquoi la fonction rename a changé dans son fonctionnement ?
Deuxième question: Existe-t-il une fonction en PHP qui permette de détecter si un fichier particulier existe déjà dans le répertoire ?
Merci d'avance pour vos réponses
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
A voir également:
- PHP+Fonction Rename
- Fonction si et - Guide
- Lupas rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- A-pdf rename - Télécharger - PDF
- A better finder rename - Télécharger - Divers Utilitaires
- The rename - Télécharger - Gestion de fichiers