Disque dur ne fonctionne pas sur ubuntu

Fermé
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 19 nov. 2011 à 23:34
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 23 nov. 2011 à 22:59
Bonjour, j'ai placé un disque dur .... [que j'ai retiré d'un autre pc qui fonctionnait avec Windows 7 , ce disque ne servait que pour le stockage , il contient de la musique et des filmes seulement , (pas de système d'exploitation / sur un autre disque), il est de capacité 500 GB de type SATA (formaté NTFS)] .... dans mon pc qui contient qu'un seul disque dur de type EDU dans le quel est installé deux "2" systèmes d'exploitation ( Win7 et Ubuntu), .... dans le bios tous est normal les deux disques sont reconnus , mais quant je boot sur Ubuntu le disque dur que j'ai ajouter apparaît parmi les périphériques , mais dé que je veux l'ouvrir pour regarder les filmes ou autre chose , Ubuntu m'affiche cette erreur :

Error mounting: mount exited with exit code 12: Failed to read last sector (976766975): Invalid argument
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
or a wrong device is tried to be mounted,
or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sdb2': Invalid argument
The device '/dev/sdb2' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?

c'est quoi la solution svp pour pouvoir utiliser ce disque correctement et lire les ficher qui sont de-dans.
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Salut,
Linux te dit qu'il est possible que ton disque dur contienne des erreurs entre autres, et c'est pour ça qu'il ne veut pas l'ouvrir.
Tente de faire un fsck sur la partition (l'équivalent linux de chkdsk sous windows) :
sudo fsck /dev/sdb2
0
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
20 nov. 2011 à 13:08
merci beaucoup pour l'explication jns55, il faut donc analyser le disque pour chercher si il y a ou pas des erreurs , je vais exécuter la commande que tu ma donné , normalement il y a aucun risque de perdre les données dans le disque ?
0
Linux dit qu'il s'agit d'un volume RAID et qu'il n'arrive pas à lire le dernier secteur. Ca serait pas à l'origine un volume RAID0 ?

Sur un volume RAID1 MDADM, il indique une erreur s'il manque le miroir, mais c'est possible de forcer le montage (sans risque si c'est en Read Only).
0
C'est une piste parmi toutes celles proposées mais ce n'est pas la seule...
0
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
21 nov. 2011 à 12:15
Merci beaucoup Kiki pour votre réponse , comment je dois faire pour forcer le montage si c'est sans risque ? merci d'avance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
23 nov. 2011 à 14:21
.... toujours pas de solution svp ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
23 nov. 2011 à 14:30
Salut

C'est aussi possible qu'il ai été mal démonter sous windows.

A tu essayé de l'ouvrir sous windows ?
0
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
23 nov. 2011 à 22:59
oui avec Windows il fonctionne très bien , quand je rentre dans Gérer ensuite Gestion des disques voilà ce que Windows m'affiche :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=717749screenshot141.jpg
le disque dur qui pose problème c'est ce lui noté (I) de 500 Go SATA, c'est juste un disque de stockage , ici il fonctionne , .......... mais quand je le place a coté d'un disque qui contient Ubuntu , le disque apparait avec les périphériques mais je ne peut pas y ai accédé , Ubunto m'affiche l'erreur que j'ai ecris au début , et j'ai peur de tenter quoi que soit de pas sure pour ne pas perdre mes 450 Go de donnée qui sont a l'intérieur ;; merci d'avance.
0