Ecran de Laptop HS/Ordi ne répondant plus.

Cyke_g Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir CCM :)

Bon alors je vous explique ça:

J'étais en train de jouer tranquillement à un FPS quand mon écran d'ordi portable m'afficha des carrés brillants et espacés sur toute sa surface.
J'ai cru que ce n'était qu'un bug venant du jeu, alors je le quitte, et retourne sur le bureau.
Les carrés ne s'affichent plus, je décide alors de rejouer...
Mais les carrés reviennent o_O
Je trouve ça assez lourd, donc je décide de redémarrer.
Bon l'ordi redémarre... Je trouve l'écran assez long à s'allumer, je me rends compte qu'il a boggué. Eteindage sauvage du PC et rallumage.
L'écran ne s'allume toujours pas, mais en plus, je constate que les leds tactiles sont rouges (signifiant la désactivation), elles ne répondent pas quand je les touche...
Ça m'était déjà arrivé, hormis les carrés brillants, mais l'écran s'était rallumé avec un BSoD...
Je m'en remets à vous.

Config:
HP Pavilion DV6 2125sf
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1

WinSAT
Note Générale 5.1 (Processeur: 6.2, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 5.1, Graphiques de jeu: 5.7, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère
SMBios version 2.6
Hewlett-Packard 3659 32.25

Bios
Hewlett-Packard F.1C 05/17/2010 taille: 1536Kb

Chipset
Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel PM55

Processeur
Intel Core i3 330M Arrandale Socket 989 rPGA (@32 nm) 2133 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 3072 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @532.2MHz, 7.0-7-7-20-1T
DDR3 Samsung M471B5673EH1-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M471B5673EH1-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce G105M (GT218)

Périphériques ATA
WDC WD5000BPKT-75PK4T0 01.01A01 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD
hp CDDVDW TS-L633M 0301 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
ELBY CLONEDRIVE 1.4 (CD-ROM)

Disque dur
WDC WD5000BPKT-75PK4T0
JMCR SD SCSI Disk Device
Cartes PCI/AGP

Stockage
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller:

Réseau
Intel Corporation:Centrino Wireless-N 1000: Centrino Wireless-N 1000 BGN

Affichage
nVidia Corporation:G98M [GeForce G105M]:

Multimédia
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio:
nVidia Corporation:High Definition Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:Core Processor DRAM Controller:
Intel Corporation:Core Processor PCI Express x16 Root Port
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 8
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller:

Système
JMicron Technology Corp.:SD/MMC Host Controller:
JMicron Technology Corp.:Standard SD Host Controller:
JMicron Technology Corp.:MS Host Controller:
JMicron Technology Corp.:xD Host Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller:
JMicron Technology Corp.:IEEE 1394 Host Controller:
Périphérique USB
Quanta Computer, Inc. Périphérique USB composite
Quanta Computer, Inc. Périphérique vidéo USB
Logitech, Inc. LS1 Laser Mouse, corded (Logitech USB LS1 Laser Mouse)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Clavier
Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome
Clavier MCIR Microsoft eHome
Clavier 109 MCIR Microsoft eHome

Souris
Logitech HID-compliant LS1 Laser Mouse
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Souris HID

Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique(AUO )
A voir également:

12 réponses

darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

salut

est c e que tu as souvent dépoussiérer ton ordinateur ???(utiliser une bombe d'aire sec dans les ventilateur)
0
Cyke_g Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oulà, non je pense pas, j'ai du utiliser un aspirateur portable une fois pour nettoyer en dessous du clavier, mais sinon, je nettoie l'écran avec un chiffon et du nettoie-vitre c'est tout, je me suis jamais occupé du ventilateur parce que trop long/trop éprouvant de tout dévisser.

La crasse capable de faire crash l'ordi, c'est possible ?
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

pas besoin de démonter ta machine pour nettoyer les ventillateurs

il te suffit juste de visé avec l'embout de la bombe au niveau des radiateurs tu peu également souffler mais tu retire que le gros et tu met de l'humidité dans la machine.

sa peux oui après quand on lave un écran c'est soit avec une lingette prévue a cette éffait soit avec un produit fait pour et quand on applique le produit on le met sur un chiffon puis sur l'écran.

vérifie tes pilote avec ma-config.com pour les mettre ajour (ne pas se fier a windows)
0
Cyke_g Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout était à jour avant le crash.
Et l'ordi, ne répond pas, il freeze dès qu'il démarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que tu a tes cd de restoration pour tanter une réparation de ton os
0

Non mais je peux rien faire, l'ordi bloque au démarrage et l'écran ne s'allume pas, comment puis-je faire une réparation...
En plus, HP ne m'en a pas donné.
0

oki et quand tu a allumer ton pc pour la première fois il ta rien demander (cd de sauvegarder autre conerie) si ta plus dd'écran soit ton écran est mort soit ta carte vidéo si il est sous garanti utilise la sinon je mit connais pas beaucoup en bidouialle matériel sur les laptop mais tu sera bon acheter une nouvelle machine.

est ce que tu peux branchet ton pc sur un écran externe ??? (tv ou de pc)
0

Ok alors toi t'es vraiment un pro :D
L'ordi ne réagit plus à rien, probablement à cause de l'écran qui à un problème, y mettre un cable VGA ne sert à rien, j'ai essayé...
Ca me semble vraiment peu probable que ce soit une panne logicielle, donc, restauration et tout ça, je mettrais de côté.
J'aimerais bien cerner le problème, histoire de savoir à quoi m'attendre.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Lors du démarrage de ta machine, à part le freeze total, un bruit particulier et inhabituel ?

Es-tu sur qu'il n'ai pas subit de choc et/ou de surchauffe ?

Cordialement,
0

Choc, je suis sûr que non, et surchauffe, disons que mon ordi tournait entre 50 et 90°c régulièrement :<
0

...Et, il ne fait pas de bruit inhabituel.
0
Utilisateur anonyme

Donc, je résume.

- Freeze au démarrage qui ne permet plus aucune action.
- écran qui ne s'allume plus.

Pour moi, je pencherai pour un problème matériel dans ce cas...

Vu le modèle du PC je pense que la garantie ne doit plus être présente mais, si c'est le cas... retour HP.
0

Non, la garantie n'est plus. Ca fait 2 ans et demie que je l'ai, mais j'aimerais bien savoir d'où vient ce fichtre problème.
0

le relier a écran externe te permet de vérifier si c'est ta carte graphique était morte ou non donc si tu le fais est que sa ne marche pas tu peu etre sur que ta carte graphique ai un problème
0

Je viens de retrouver ce topic, et je me permets de faire un petit "up", pour avoir une réponse :S
0

si tu as une télé relie ton pc dessus

si sa fonctionne sa veux dire que ton écran est mort, la bonne nouvelle est que tu pourra toujours utiliser ton pc

si rien ne s'affiche vas dans un magasin d'informatique est achète toi un nouveau pc
0