Monter un ordi portable ????
ruhtram
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
peut ton monter son pc portable pour ne pas le voir dépasser tout les 2 ans. De façons a pouvoir l'upgrade sans pb. comme un pc de bureau
genre j'achète une coque et après je met ce que je veux dedans.
il parait que TOP achat le FAIT mais je trouve pas la page
merci
peut ton monter son pc portable pour ne pas le voir dépasser tout les 2 ans. De façons a pouvoir l'upgrade sans pb. comme un pc de bureau
genre j'achète une coque et après je met ce que je veux dedans.
il parait que TOP achat le FAIT mais je trouve pas la page
merci
A voir également:
- Monter un ordi portable ????
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Bonsoir,
à mon sens ce n'est pas une bonne idée : je crois que plus aucun e-commercants ne propose cela (Rueducommerce le faisait sur base Clevo, mais ça valait très cher et ils ont arrêté).
Les pièces coûtent très cher à l'unité, notamment la partie graphique et la carte mère.
La compatibilité entre les différents composants est bien plus hasardeuse que sur un PC de bureau : multiples chipsets, connecteurs...
L'évolutivité est quasi nulle aujourd'hui sur les PC portables : au mieux on peut espérer ajouter de la RAM et un SSD, voire changer l'écran pour une dalle avec une meilleure définition, mais c'est tout.
Conclusion : si tu veux un PC upgradable, il va te falloir acheter un PC fixe
à mon sens ce n'est pas une bonne idée : je crois que plus aucun e-commercants ne propose cela (Rueducommerce le faisait sur base Clevo, mais ça valait très cher et ils ont arrêté).
Les pièces coûtent très cher à l'unité, notamment la partie graphique et la carte mère.
La compatibilité entre les différents composants est bien plus hasardeuse que sur un PC de bureau : multiples chipsets, connecteurs...
L'évolutivité est quasi nulle aujourd'hui sur les PC portables : au mieux on peut espérer ajouter de la RAM et un SSD, voire changer l'écran pour une dalle avec une meilleure définition, mais c'est tout.
Conclusion : si tu veux un PC upgradable, il va te falloir acheter un PC fixe
Les Clévo sont les plus simple a ce niveau la.
Possibilité de changer le processeur aussi.
Sur P4G, quelque un ont fait des changement de CG mais c'est très cher et loin d'être facile.
Je t'avais deja mit le lien de CLévo, qui sont a mon sens aujourd'hui les PC les plus évolutif et les plus simple a ce niveau la.
Si les Clévo sont cher, ne compte pas faire mieux pour moins cher.
Possibilité de changer le processeur aussi.
Sur P4G, quelque un ont fait des changement de CG mais c'est très cher et loin d'être facile.
Je t'avais deja mit le lien de CLévo, qui sont a mon sens aujourd'hui les PC les plus évolutif et les plus simple a ce niveau la.
Si les Clévo sont cher, ne compte pas faire mieux pour moins cher.
Sinon tu peux oublier pour monter ton Pc portable.