PHP Problèmes ' dans création dossier
TRUNCKS
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fonction qui me crée un dossier pour enregistrement du chemin du dossier dans une bdd.
Mais pour éviter les erreurs, j'ai enlevé les accents etc avant d'enregistrer.
Mon soucis, c'est que quand je met un ' dans mon champ et que j'enregistre, il me l'interprété comme cela:
coucou' ----> coucou\-
Je suis sensé avoir coucou-.
J'ai fait cela:
--
J'ai une fonction qui me crée un dossier pour enregistrement du chemin du dossier dans une bdd.
Mais pour éviter les erreurs, j'ai enlevé les accents etc avant d'enregistrer.
Mon soucis, c'est que quand je met un ' dans mon champ et que j'enregistre, il me l'interprété comme cela:
coucou' ----> coucou\-
Je suis sensé avoir coucou-.
J'ai fait cela:
$avec_accent = utf8_decode("ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZÀÁÂÃÄÅÆÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖOEØÙÚÛÜÝàáâãäåæçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿÑñSsoe '²|',;:!¿/(){}[]+=*~<>&¢€£\$¤¥§©ø÷×µ¶®°±¨@#"); $sans_accent = utf8_decode("abcdefghijklmnopqrstuvwxyzAAAAAAACEEEEIIIIOOOOOOOUUUUYaaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyynnsso--------------------------------------------"); $nom_categorie_dossier = strtr(utf8_decode($nom_categorie), $avec_accent, $sans_accent); $nom_categorie_dossier = utf8_encode($nom_categorie_dossier); $nom_categorie_dossier = mysql_real_escape_string($nom_categorie_dossier); // (pour enregistrement en Bdd)
--
A voir également:
- PHP Problèmes ' dans création dossier
- Dossier appdata - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
2 réponses
Bah qu'est ce qu'il y , c'est normal car c'est ce que tu lui as dis de faire.
Je m'explique :
Ta fonction strtr et ta fonction mysql_real_escape_string rentre en conflit.
De plus, tu utilises beaucoup de fonction utf8_, sont-elles vraiment nécessaire ?
Good Luck
Je m'explique :
Ta fonction strtr et ta fonction mysql_real_escape_string rentre en conflit.
De plus, tu utilises beaucoup de fonction utf8_, sont-elles vraiment nécessaire ?
Good Luck
Tu peux essayé ma fonction (beta) ?
<?php function getFolderName($string) { $string = str_replace(array("à","á","â","ã","ä","ç","è","é","ê","ë","ì","í","î","ï","ñ","ò","ó","ô","õ","ö","ù","ú","û","ü","ý","ÿ","À","Á","Â","Ã","Ä","Ç","È","É","Ê","Ë","Ì","Í","Î","Ï","Ñ","Ò","Ó","Ô","Õ","Ö","Ù","Ú","Û","Ü","Ý","\n", "'", "`", "'", "?", """, """, """, "?", '"', "\"","\\","/","*","'","=","-","#",";","<",">","+","%"), array("a","a","a","a","a","c","e","e","e","e","i","i","i","i","n","o","o","o","o","o","u","u","u","u","y","y","A","A","A","A","A","C","E","E","E","E","I","I","I","I","N","O","O","O","O","O","U","U","U","U","Y","", "'", "'", "'", "'", "\"", "\"", "\"", "\"", "\"", "","","","","","","","","","","","",""), $string); if (get_magic_quotes_gpc()) $string = stripslashes($string); $string = htmlspecialchars($string, ENT_QUOTES, 'UTF-8', TRUE); return (realpath(mysql_real_escape_string($string))); } ?>