Pc qui s'éteint tout seul

-Tib- Messages postés 312 Statut Membre -  
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon pc depuis un peu plus d'un an, il a toujours bien fonctionné.
C'est un SONY VAIO VPCEC1M1E.
Sauf que depuis quelques semaines, toujours en fin de journée quand je suis sur Skype ou que je regarde une vidéo (très souvent quand je regarde une vidéo), le pc ralentit d'un coup, puis l'écran devient noir, jusqu'à ce que le pc s'éteigne.
En général je suis obligé d'attendre quelques minutes avant de le rallumer, car sinon il s'éteint au bout de 3 secondes.
Je viens solliciter votre aide car ce problème commence à devenir gênant.
Je précise que mon pc chauffe beaucoup et que le ventilo tourne trop et fait beaucoup de bruit.

Merci

A voir également:

5 réponses

jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

Bonjour, en premier lieu un bon nettoyage du système de refroidissement s'impose. regarde ici

(Important: lors du soufflage du ventilateur, il faut bloqué l'hélice pour éviter qu"elle ne tourne, risque de casse du moteur)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

mon pc chauffe beaucoup
de bonnes chances que le problème vienne de là..
Tu trouvera beaucoup de solutions, en faisant quelques recherches.. ;)
Mais dans un premier temps, tu peux commencer par un nettoyage/dépoussiérage du pc et des ventilos.
0
-Tib- Messages postés 312 Statut Membre 9

Bonjour, merci de vos réponses,
En fait j'ai déjà fait un nettoyage il n'y a pas longtemps, mais ça n'a rien changé et mon pc fait toujours autant de bruit..
0
Utilisateur anonyme

au terme d'une longue session, il peut y avoir un tas de processus qui "bouffent" de la ressource..
Un redémarrage après une pause, pour laisser refroidir le bouzin peut aider, même si ça ne résout pas le problème de fond, qui semble être une surchauffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vrai que le soir, je le laisse très souvent en veille prolongée, et je l'éteins à peu près deux fois par semaine.
Pour ce qui est de bruit du ventilo, ça me le fait depuis très longtemps, quasiment depuis le début.
0
Utilisateur anonyme

je l'éteins à peu près deux fois par semaine
Pas du tout écologiquement correct ! :/
Véritable nécessité ?
Il est sûr que le coût carbone d'un pc en veille est très faible, mais ajouté à tous les appareils du domicile, multiplié par le nombre de domiciles qui s'en "bran***t" de ces problèmes...

Sachant que de gré ou de force, nous allons bientôt être obligé de changer ces habitudes de gosses gâtés. ;)

Sans vouloir faire la morale ou quoi que ce soit d'autre, je pense que que si à notre niveau d'utilisateurs, nous ne faisons rien, on ne peut demander aux autres d'agir à notre place..
Fin de la parenthèse.
0

Ah mais je ne le laisse pas branché!
D'ailleurs à ce niveau là, je débranche mon pc toutes les heures, de même pour tous les appareils qui ne me servent pas de manière urgente..
0
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

Bonsoir, .... problème résolu ?
0