Wifi sur Smartphone

Résolu/Fermé
Fifi - 19 nov. 2011 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2011 à 20:15
Bonjour,

J'aimerais acheter un Smartphone.
J'ai déjà repéré le HTC ChaCha ( http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-chacha/#specs ).
Mais j'aimerais savoir comment fonctionne exactement le wifi. Est ce que c'est gratuit ou il faut un abonnement spécial ?
Est-ce que ça marche partout ? qu'en France ? Je me déplace souvent à l'étranger (Angleterre, Belgique, Espagne...), est-ce que ça fonctionne là bas aussi ou il faut payer quelque chose ??

Merci !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 03:52
Salut,

Ton Android n'est rien de plus qu'un appareil supplémentaire à se connecter à ta Box ou ton routeur Wifi. Tu n'as pas de frais supplémentaire lorsque tu connectes plusieurs PC sur ta Box en Wifi. Il en sera de même avec ton Android.

L'utilisation du Wifi est gratuite sur l'Android, mais fatalement, tu payes ton abonnement Box donc ton accès à Internet. Mais il n'y aura pas de supplément pour l'utilisation du Wifi sur ton Android.

De même à l'étranger, si tu utilises le réseau d'un fast-food ou d'un hotel.

Toutefois, vérifie que les normes sont bien les même à l'étranger.
0
Merci pour la réponse !
Donc il faut qu'il soit Android et qu'il y ait une borne wifi dans le coin.

Et les téléphones qui sont "3G" ? Par exemple le BlackBerry 3G 9300, 3G ça veut dire qu'on a pas besoin de borne wifi et qu'on peut se connecter partout partout gratuitement ?

Merci !:!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 15:21
Pas besoin d'être forcément Android, du moment que le téléphone ait de quoi capter le Wifi (blackberry, Windows Phone ou Iphone l'ont aussi)
La 3G c'est le réseau mobile, le service que te fournit ton opérateur (orange, bouygues, sfr). La pas besoin de borne wifi, certes, tu peux capter la 3G à peu près partout en France, mais il faut que la 3G soit inclus dans ton forfait pour ne pas avoir de frais supplémentaires.

Attention aussi à la 3G "illimité", car généralement, le débit est généralement bridé au delà d'un certain quota de donnée échangée.

Et vérifie que tu as bien une option 3G à l'étranger car sinon tu risques de payer assez cher !
0
Ah merci, en effet je ne savais pas que la 3G devait être inclue dans le forfait ...
Du coup, en voiture le GPS ne peut pas être utilisé si je n'ai pas de forfait incluant la 3G ... ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 19:38
Un GPS normal n'utilise pas la 3G il me semble. tu ne prends pas d'abonnement pour l'utiliser. Il en est de même pour ton Smartphone.

Seul le chargement des cartes depuis Internet pourra te demander la 3G (si tu utilises Google Maps par exemple), mais rien n'empêche d'avoir un logiciel de guidage avec les cartes stockées sur ta mémoire
0
Ah parfait ! Parce que là je me disais que j'allais avoir un GPS pour rien dans ce cas ... !
Merci pour la réponse :)
0