[Access] Formulaire requete SQL.

GarsDuCalvados -  
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma question est :
Comment fait - on pour voir quelles requetes utilise les champs d'un formulaire sous access?
Merci d'avance.

3 réponses

blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

on regarde le formulaire en mode "création" et on voit sur quelle requête/table il est basé (propriétés du formulaire, onglet données, champ source).

Si ce sont des champs indépendants, alors chaque champ aura sa valeur de requête/source.

Il se peut aussi que les champs n'aient rien en source, mais que leur contenu soit défini par programmation lors d'actions particulières (appui sur un bouton...)

Du coup, pas facile de tout voir du premier coup d'oeil !
0
GarsDuCalvados

Merci à toi,
mais lorsque je regarde le formulaire en mode création je ne vois que les champs et lorsque je regarde leurs propriétés elles ne me disent pas quelle requete utilise le champ....
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

C'est ce que j'explique également, il se peut que les sources de données soient renseignées dynamiquement par un appui sur un bouton, et là, rien d'affiché dans le champ, mais visible dans les propriétés du bouton...

Je ne peux t'en dire plus... il faut analyser la base plus sérieusement...

Je pars de mon poste de travail, donc réponses de ma part à tes questions demain !
0