Finder figé, erreur 10810?
Diabolow
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Bonjour,
Ma soeur m'a demandé de lui venir en aide car elle est victime d'un problème rendant son Macbook pro sous snow leopard inutilisable. Cependant, je ne connais que très peu cet OS.
J'explique le problème : après démarrage, Finder démarre. Cependant, il est incomplet, il est impossible de lancer une application, de faire un "glisser-déposé", ou même aller dans certains dossier. Pire encore, si on va dans un dossier, tel que le dossier "Public", et l'on tente d'aller dans les utilitaires, finder se bloque totalement : la barre grise en haut devient transparente, la dashboard est encore là, mais aucune action ne lance un programme, ni même Finder. La seule solution est d'éteindre l'ordinateur en maintenant enfoncé le bouton power.
J'ai tenté de réparer le système grâce au CD mac, mais le résultat est très aléatoire. Soit celui-ci me dit que cela a été réparé, mais dans l'effectif il n'y a aucun changement, soit il dit que ce n'est pas réparable.
Je crains d'arriver à la solution du reformatage, qui serait très embêtant, car l'ordinateur contient des cours qui n'ont pas été sauvegardés. Comme je n'ai pas accès au terminal, ni à internet, ou même au dossier de partage, je ne peux rien faire.. Les clés USB ne fonctionnent pas non plus.
J'ai parfois eu l'erreur "*The application Finder.app can't be opened.* -10810". Cependant je ne peux faire aucunes des manipulations proposées pour réparer l'erreur...
Je me remets donc à vous, car je me trouve dans l'impasse. Merci.
Ma soeur m'a demandé de lui venir en aide car elle est victime d'un problème rendant son Macbook pro sous snow leopard inutilisable. Cependant, je ne connais que très peu cet OS.
J'explique le problème : après démarrage, Finder démarre. Cependant, il est incomplet, il est impossible de lancer une application, de faire un "glisser-déposé", ou même aller dans certains dossier. Pire encore, si on va dans un dossier, tel que le dossier "Public", et l'on tente d'aller dans les utilitaires, finder se bloque totalement : la barre grise en haut devient transparente, la dashboard est encore là, mais aucune action ne lance un programme, ni même Finder. La seule solution est d'éteindre l'ordinateur en maintenant enfoncé le bouton power.
J'ai tenté de réparer le système grâce au CD mac, mais le résultat est très aléatoire. Soit celui-ci me dit que cela a été réparé, mais dans l'effectif il n'y a aucun changement, soit il dit que ce n'est pas réparable.
Je crains d'arriver à la solution du reformatage, qui serait très embêtant, car l'ordinateur contient des cours qui n'ont pas été sauvegardés. Comme je n'ai pas accès au terminal, ni à internet, ou même au dossier de partage, je ne peux rien faire.. Les clés USB ne fonctionnent pas non plus.
J'ai parfois eu l'erreur "*The application Finder.app can't be opened.* -10810". Cependant je ne peux faire aucunes des manipulations proposées pour réparer l'erreur...
Je me remets donc à vous, car je me trouve dans l'impasse. Merci.
A voir également:
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- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
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2 réponses
Bonjour,
Hum ça sent pas bon, peut être qu'elle à un peu trop fait valser son Mac et que son disque dur est endommagé. Un coup de DiskWarrior pourrais être pas mal, mais il est payant.
C'est pas parce que tu ne sais pas comment le lancer plutôt ?
Tente la procédure FSCK :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Tu verras si ça arrange quelques chose et au pire tu auras accès à un terminal en mode Root
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Hum ça sent pas bon, peut être qu'elle à un peu trop fait valser son Mac et que son disque dur est endommagé. Un coup de DiskWarrior pourrais être pas mal, mais il est payant.
je n'ai pas accès au terminal
C'est pas parce que tu ne sais pas comment le lancer plutôt ?
Tente la procédure FSCK :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Tu verras si ça arrange quelques chose et au pire tu auras accès à un terminal en mode Root
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Je vais tester cette procédure. Tu penses donc que l'anomalie serait matérielle?
Pour les données, j'ai réussi à booter sur un liveCD de Linux, et j'ai pu récupérer ce qu'il fallait. Donc au pire, je reformaterai. A moins que ce soit inutile si matériel..?
Pour les données, j'ai réussi à booter sur un liveCD de Linux, et j'ai pu récupérer ce qu'il fallait. Donc au pire, je reformaterai. A moins que ce soit inutile si matériel..?
DiskWarrior se lance en DVD bootable ou depuis un Mac OS installé sur disque dur externe.
Si après formatage il y a encore des soucis (= si tu as bien effacé le disque depuis l'utilitaire de disque du DVD et réinstaller Mac OS comme neuf depuis le DVD) alors ce n'est pas un problème de structure du disque mais plutôt matériel.
Si après formatage il y a encore des soucis (= si tu as bien effacé le disque depuis l'utilitaire de disque du DVD et réinstaller Mac OS comme neuf depuis le DVD) alors ce n'est pas un problème de structure du disque mais plutôt matériel.