Ma carte SD refuse de supprimer mes fichiers

Fermé
Danettoketchup - 18 nov. 2011 à 19:45
 Danettoketchup - 19 nov. 2011 à 22:41
Bonjour,


J'ai un GROS souci avec la carte SD de mon appareil photo.

Quand je l'insère dans mon PC pour supprimer des photos, je les supprimes normalement tous va bien. donc je la retire

Mais quand je l'insère a nouveau 30 secondes après avoir supprimer les photos, je me retrouve avec celles ci qu'elle on du être effacées

Et quand j'ésaye sur mon appareil photo directement, même résultat. Quand je veut prendre une photo il m'indique "erreur de la carte SD"


Je ne sais pas si cela apporte de l'importance a mon problème mais j'avais mit un document écrit dans ma carte SD



Merci, j'attend avec impatience vos réponses !!
A voir également:

3 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 18/11/2011 à 21:46
Ok,
*Mets toutes les photos que tu veus dans un dossier nommée par exemple "photo" puis redémarre ton pc et regarde si les photos sont encore dans le dossier par prévention.

*Puis Télécharge : ceci installe-le puis lance-le et dans Device sélectionne le nom de ta carte SD puis dans File System sélectionne FAT 32 puis appuie sur Start.
A la fin du formatage retire ta carte SD en toute sécurité et remet-la dans l'appareil photo et regarde si tu peus prendre des photos et si tu peus remettre quelque photos qui sont sur ton pc .
2
Danettoketchup
19 nov. 2011 à 13:21
A la fin du formatage il me dit:

"Error
Failed to format the devices"
1
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
19 nov. 2011 à 14:58
alors fais un clic droit dessus puis choisis "formater" et formate-là.
0
Danettoketchup
19 nov. 2011 à 15:13
J'ai déjà tenté, mais même résultat: "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
1