Que faire pour formater disque

Résolu
machario Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recupérer sur un portable 486 le disque dur de 300 mo disque formaté par erreur il y a qqes années désireux de remettre ce disque en service pour aller sur un mini portable je suis dans l'impossibilité de l initialiser ou de le re-formater.
Dans Windows avec le gestionnaire de disque celui ci est reconnu mais lors de l'initialisation on a erreur système;
Sous dos pas de reconnaissance; sous swissknife pareil ou plûtot reconnu mais pas possible de le formater.
Conséquence pourriez vous me dire comment je puis formater ce disque ??? dans l'ancien ordinateur plus possible puisque le disque est vide.
Remerciements; salutations

A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le disque dur est défectueux donc impossible de le récupérer--

le druide sans la potion.
0
machario Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour;
c'est la seule explication possible, mais n'est il pas possible de le récupérer ???
Merci salutations
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un disque dur de 300Mo, franchement est-ce vraiment nécessaire de ce casser la tête pour le récupérer ?

Essayes avec d'autres soft exemple: Ultimatebootcd, dessus il y a plein d'utilitaires. http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Tu as aussi Killdisk qui est assez performant pour formater à zéro les disques durs. http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm
0
machario

Bonjour; maintenant c'est fini, killdisk ne permet toujours pas le formatage, et impossible de charger et faire marcher ultimate les dossiers sont vides à l'extraction là aussi je ne pige pas
merci encore et à une autre fois. je vais formater le disc à la poubelle
0
machario Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour; ce n'est vraiment pas pour la valeur du disque mais pour comprendre le phénomène ou le fun
Ayant eu l'idée de changer un disque par celui en panne il est détecté par l'ordinateur mais pas bootable, en plongeant dans mes archives j'ai retrouvé des disks de boot et réussi à installer une copie de dos dessus. Toujours pas reconnu par windows Vista ou xp. sinon le disk marche impect Je pense que c'est un problème de windows;Je vais essayer de réinstaller win dessus et voir.
Encore merci pour le suivi et tes indications
0

toutes les versions windows que ce soit vista, seven, xp reconnaissent le format de partition fat. Le DOS reconnait que la fat. Conclusion:

Il suffit que le disque dur soit formater en FAT ou FAT32 pour que Seven puisse l'utiliser. Qu'il y est un système installé ou pas dessus, cela n'a aucune importance si le disque est utilisé uniquement pour le stockage des données.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleck

salut si ton DD n'apparait pas dans poste de travail ou ordinateur va dans gerer tes disques et là tu devrais pouvoir le formater et reconnu
0

avant de poster il faut lire le contenu du message initial...

Il dit:

Dans Windows avec le gestionnaire de disque celui ci est reconnu mais lors de l'initialisation on a erreur système;
Sous dos pas de reconnaissance; sous swissknife pareil ou plûtot reconnu mais pas possible de le formater.
0
bleck

merci autant pour moi !!!!!! alors il y a une solution il essai de le formater sur une machine en externe le replace dessus voir le resutat si ça ne marche pas c foutu
0
machario

Bonjour: merci pour ta réponse mais j'abandonne et le disque part à la poubelle
bye
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Avec l'ancien PC, vous pourriez essayer de Réinstaller Vista dessus, puis brancher ce disque en maitre sur le nouveau PC et voir ce qui se passe.
0
machario

Bonjour; merci pour vos reponses à tous mais cette fois je capitule et le disque va finir 0 la poubelle.
Bye et merci encore
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

C'est vous qui voyez ce que vous voulez en faire.
0

Vous pouvez essayer de le placer dans un boitier pour disque dur aussi.
0