Arnaques email

lili0606 -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
faut être lucide il y a de + en + d'arnaques sur internet.
aujourd'hui encore j'ai recue un email qui me disais que j'avais gagné 150 000 euros grâce au même tirage au sort Billgates... nom de notaire bidon évidemment tout comme le reste d'ailleurs.
demande de nom, prenom, adresse, piece d'identité ...
j'avais un peu de temps à perdre et voilà ce que je leur ai répondu:
"je suis vraiment ravie d'avoir gagné à ce jeu alors que je n'ai même pas participé! avec 150 000 euros je vais enfin pouvoir prendre des vacances bien mérité... Quelle destination choisir? il parait que la côte d'Ivoire est parfaite à cette saison. peut-être vous y verrais-je?
en attendant de recevoir mon petit chèque vous serait-il possible de me dépanner 500 euros pour que j'aille faire une photocopie de ma pièce d'identité? ah pis pendant qu'on y est jveux bien 800 euros de + parce que j'ai plus de stylo pour signer votre papier. je vous remercie par avance".
trêve de plaisanterie, je trouve ça malheureux que des gens puisse tomber dans un panneaux aussi gros.
A voir également:

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

moi je trouve pas qu'il y en a de plus en plus. il y en a toujours eu beaucoup depuis plusieurs années.

mais comme il y a effectivement plein de gens qui tombent dans le panneau, et que pour les arnaqueurs les revenus sont bien plus gros que la plupart des jobs, ça va pas les inciter à arrêter.

à voir : http://www.escrocs.net/reportage-des-escrocs-du-web-en-cote-divoire.htm

le plus hallucinant c'est vers la fin, lorsque l'équipe de télé suit les flics à Abidjan qui s'occupent de ça... y'a des victimes, une majorité, français donc, qui refusent de porter plainte en croyant que le téléphone de la police est une plaisanterie.
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,
Tout à fait d'accord, j'aime bien ta réponse, mais à mon avis cela n'a servi à rien car c'est message généré par une boite d'envoi automatique donc personne ne lira ton message (à part nous bien sûr en le partageant sur le forum). Je dirais même plus, généralement grâce à l'objet du message on sait de quoi il s'agit et que j'évite d'ouvrir ce genre de messages car peur d'une infection informatique avec de malwares et autres m..... qui trainent sur la toile.

Mais comme tu dis c'est lâche, parce qu'il y a sûrement des gens qui tomberont dans le panneau.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

tiens y'a Mozinor qui s'est amusé à répondre aussi : http://www.escrocs.net/video-des-escroqueries-et-des-arnaqueurs-africaines.htm
0