Samasung galaxy ace Souci

charlo-46 Messages postés 4 Statut Membre -  
charlo-46 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un samsung galaxy ace et j'ai un problème , je voudrait savoir a quoi sert l'échange de données dans la barre des notification..Car aussi quand je l active cela me pompe mon credit car je n'est pas un forfait avec internet. et la 3g a quoi cela sert ? merci?

A voir également:

4 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

l'échange de données indiqué dans ta barre de notifications signale que tu as une connexion active sur le réseau data. Pour faire simple tu es connecté à internet via la 3G/3G+/edge. Si ton forfait ne comporte pas d'option internet, cela te sera deduit de ton crédit (et cela va vite).

Pour supprimer tout accès au réseau data : procède comme suit :
_va dans "paramètres"
_appuie sur "sans fil et réseau"
_puis sur "réseau mobile"
_décoche "données activées"

OU
télécharge APNdroid sur l'android market

Attention tu ne seras plus en mesure d'envoyer/recevoir des MMS tant que la connexion est désactivée.

Cdt,
Nicolas.
2
charlo-46 Messages postés 4 Statut Membre

D'accord , merci :) et j'ai d'autre question...
A ton besoin de l'échange de donnée pour genre recevoir des notification sur facebook ?
Si je prend un forfait internet et que j'active l'échange de donner cela va me créditer mon crédit internet ? ( sur la longue durée ou juste quand je reçois des notification?
je suis donc obliger de laisser constamment l'échange de donnée pour recevoir des mms ? c'est pas top ce portable :s

MERCI !
0

Oui tu en as besoin -entre autres- pour Facebook. Mais aussi pour la synchronisation avec Google, les pubs dans les applications...

Avec un forfait internet, la connexion ne t'est pas facturée, mais est décomptée de ton débit internet (exemple forfait 250Mo, 500Mo, 1Go..). une fois dépassé le plafond de débit, ton opérateur te bridera ta connexion jusqu'au mois prochain.

Pour ce qui est des MMS je me suis mal exprimé, tu peux les recevoir mais pas les lire. Tu reçois la notification de ton application de messagerie, mais tu ne pourras pas le lire sans avoir au préalable réactivé l'échange de données.
0

ok ok :) enfaite sa marche pas comme un iphone parce que j'ai un ami a moi qui a un iphone et les notification arrive comme sa sans a avoir besoin de ce connecter en 3g...
Sais-tu a peu prés combien sera décompte le fait d abord une notification ? sur par exemple 500mo ? genre 10ko ?
Enfaite sa viens du portable le problème des mms ?

Merci
0

si si, le principe est le même que sur iPhone. A moins d'être connecté en Wifi les notifications passent par un service de données, que ce soit 3G, 3G+ ou edge.

Mais cela ne consomme quasiment rien, une poigée de Ko tout au plus. Un forfait à 250Mo ou 500Mo suffit amplement tant que tu ne regardes pas des vidéos youtube tous les jours ;)
0

:) une dernière question ^^ si je laisse l'échange de données active toute la journée et que mon portable est en veille..je vais en perdre beaucoup MO ? et c'est quoi le mieux ? , vos mieux le désactiver ou l'activé ? merci
0