Bureau a distance via netgear DG834

jerome9jo Messages postés 11 Statut Membre -  
 bacha -
bonjour,
j'ai un probleme pour utiliser le bureau a distance de Windows...
D'un pc sur internet je souhaite communiqué avec un pc branché derriere un routeur Netgear 834G, sur le Pc y'a Win 2000 serveur (apparement bien configuré).Derriere le routeur j'ai un petit reseau, et avec n'importe quel PC (tous sous XP) je peux utiliser ce bureau a distance avec le PC 2000......
J'ai essayer de rentrer des services pour ensuite les utilisés dans le firewall du routeur ..mais rien ne fonctionne !!!!
Si vous pouviez me dire comment bien configuré ce routeur...Merci de vos reponses ..
A voir également:

8 réponses

jerome9jo Messages postés 11 Statut Membre

Un ptit coup de main svp messieurs dames !!
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
que veux tu faire exactement ?
utiliser le bureau à distance depuis l'extérieur ?
ou l'utiliser en local sur le 2K server ?
sur le 2K server, cela s' appelle terminal server.
le protocole rdp pour cette application ale le port tcp 3389.
0

en fait je veux utiliser le bureau a distance de l'exterieur....mais voila, impossible de me connecté; j'ai essayé pas mal de chose (rentrer un service pour ensuite l'utiliser dans le firewll du routeur mais.... rien) mais sans succes.
dans les services je rentrai un port et dans le firewall je l'utilisai en regle entrante uniquement pour le PC serveur.Ensuite de l'exterieur je rentrai l'adresse IP fixe de ma connec internet suivie du port......... est ce la bonne methode !! a priori non !!
Merci de m'aiguillé....
0

salut,
ca doit pas etre grand chose....y'a pas quelqu'un qui peut m'aider, me donner l'adresse d'un site,.... ca fait plusieurs jour que je cherche, mais rien. On parle tjs de regle un firewall, mais comment ???? merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci,.......
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

tu as bien mis le port 3389 (je suppose que tu ne l'as pas changé ) ?
il ya surement déjà eu pas mal de fois cette question sur ce forum , je jette un coup d'oeil à la doc netgear.
en attendant , je change le titre que tu as mis car il est trop vague un titre plus ciblé t'apportera plus de liens en début de message.
0

ok,
ce routeur a un vrai firewall
donc, tu dois avoir quelque chose comme cela sous la main:
http://tuto.netgear-forum.com/
dans les services entrants tu mets la règle pour le port tcp 3389, amoins que le bureau à distance soit directement connu dans la liste, je ne sais pas.
tu mets l'adresse de ton serveur local et allow allways any en adresse wan (lorsque ça fonctionnera, tu pourras mettre uniquement les adresses internet autorisées en créant plusieurs règles).
tu peux journaliser les connexions également, ça peut-etre utile de voir si quelqu'un essaie de se connecter (n'oublie pas que tu utilises le port standard) ainsi que pour debugger.
0
bacha

Bonjour,
Comment acceder à un PC qui appartient à un réseau local(Entreprise) depuis l'extérieur(à domicile)?
bien à vous
0