Option de Recherche sur classeur Excel

roulio01 Messages postés 208 Statut Membre -  
 Eddy -
Bonjour,
j'aimerai saisir ma liste de classe sur un classeur excel. Je voudrai donc pouvoir activer les options de recherche sur ce classeur, c'est à dire faire un Crtl+F pour retrouver par exemple directement le nom d'un élève.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait en m'envoyant des tutos pour apprendre à faire ça?

Merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398
 
Bonjour.

Peux-tu expliquer un peu mieux ta démarche ?
- "j'aimerai saisir ma liste de classe" ; donc pour l'instant tu n'as nulle part le nom des élèves ?
- "Crtl+F pour retrouver par exemple directement le nom d'un élève" ; Ctrl+F ouvre une fenêtre dans laquelle tu saisis un nom, et, après validation, la première cellule où se trouve ce nom est sélectionnée. Donc ce n'est pas pour retrouver un nom, mais bien pour trouver son emplacement dans la feuille.
- Si ailleurs dans le dossier (fichier) tu avais déjà saisi la liste de tous les élèves, tu pourrais utiliser Données/Validation des données pour insérer une Liste déroulante de cellule avec laquelle tu peux sélectionner l'un des élèves.

Cordialement.
1
Eddy
 
Merci Mr Pentier, je cherchais partout et c'est tellement simple en faisant CRTL+f , vous me rendez un grand service .
0