Ajuster taille et poids photo-BESOIN D'AIDE

Juliette888 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Juliette888 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois ajuster la taille ainsi que le poids d'une photo afin de pouvoir la télécharger sur un site. Le souci? Je suis une "bleue". J'ai tenté de passé par Gimp, "échelle et taille de l'image" mais je ne vois pas comment agir sur le poids...
Merci de m'aider au plus vite! :-) REPONSES SIMPLES s'il vous plaît.

J/.

A voir également:

3 réponses

vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

bonjour,

le poids change par rapport au nombre de pixel de l'image et a sa taille

donc une image 4000px * 2000px au format bitmap (garde la totalité des pixels) n'est pas utile

regarde le format de ton image, si c'est .bmp ouvre la avec gimp et réenregistre la en .jpg ou .png
et pour la taille, c'est toi qui vois, mais pour des photos il vaut mieu garder la taille de base puisqu'elles peuvent être utilisé comme fond d'écran. par contre pour ces mêmes raison tu devrais garder la photo original en .bmp et taille maxi pour pouvoir la redimenssionner plus grande si la demande se fait
0
Juliette888 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le format initial est JPEG. Quand je regarde les propriétés de l'image, il est indiqué qu'elle pèse 1,3 Mio. A combien de pixels dois-je la mettre pour obtenir un poids de 1Mo maximum?

Merci vordano! :-)
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

quel est la taille de ton image (je ne parle pas du poid :) )
0
Juliette888 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je souris de mon ignorance... On ne peut pas être bon partout!
Alors... Si cette fois je comprends bien, c'est: 3456 pixels pour la largeur 2592 pour la hauteur.

J/.
0

OH MON DIEU (trop tentant ^^')

ta photo est juste énorme,
ce que tu peux faire c'est diminuer la taille pour avoir 1024 de largeur (gimp calcul automatiquement la hauteur si les chainons sont lié a coté de la case hauteur/largeur)
0

Rires!
Bon, ok...
J'ai réduit la largeur et de par la même la hauteur mais pourquoi ceci s'affiche au moment où je veux enregistrer la modif: "taille du fichier inconnue"?

Bleue mais "docile" vous noterez ;-)
0

Et que quand je souhaite télécharger cette photo sur le site, elle n'apparaisse carrément pas dans ma biblio (tout comme plein d'autres...)? GRRRRR!
0
kiki

En ligne de commande avec mogrify ?
mogrify -quality 75% *.jpg

Attention, mogrify modifie l'image d'origine, sinon il faut utiliser convert pour avoir une copie.
0

Merci mais "lapin compris"...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Il parle de "ImageMagick" et de sa pléiade d'outils en ligne de commande ;-))

Exemples
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Juste un petit détail, on peut aussi réduire le "poids" d'une image en réduisant son nombre de couleurs.
0

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé de l'aide. ;-)
0