Ajuster taille et poids photo-BESOIN D'AIDE
Juliette888
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Juliette888 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Juliette888 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois ajuster la taille ainsi que le poids d'une photo afin de pouvoir la télécharger sur un site. Le souci? Je suis une "bleue". J'ai tenté de passé par Gimp, "échelle et taille de l'image" mais je ne vois pas comment agir sur le poids...
Merci de m'aider au plus vite! :-) REPONSES SIMPLES s'il vous plaît.
J/.
Je dois ajuster la taille ainsi que le poids d'une photo afin de pouvoir la télécharger sur un site. Le souci? Je suis une "bleue". J'ai tenté de passé par Gimp, "échelle et taille de l'image" mais je ne vois pas comment agir sur le poids...
Merci de m'aider au plus vite! :-) REPONSES SIMPLES s'il vous plaît.
J/.
A voir également:
- Ajuster taille et poids photo-BESOIN D'AIDE
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Reduire taille photo - Guide
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
bonjour,
le poids change par rapport au nombre de pixel de l'image et a sa taille
donc une image 4000px * 2000px au format bitmap (garde la totalité des pixels) n'est pas utile
regarde le format de ton image, si c'est .bmp ouvre la avec gimp et réenregistre la en .jpg ou .png
et pour la taille, c'est toi qui vois, mais pour des photos il vaut mieu garder la taille de base puisqu'elles peuvent être utilisé comme fond d'écran. par contre pour ces mêmes raison tu devrais garder la photo original en .bmp et taille maxi pour pouvoir la redimenssionner plus grande si la demande se fait
le poids change par rapport au nombre de pixel de l'image et a sa taille
donc une image 4000px * 2000px au format bitmap (garde la totalité des pixels) n'est pas utile
regarde le format de ton image, si c'est .bmp ouvre la avec gimp et réenregistre la en .jpg ou .png
et pour la taille, c'est toi qui vois, mais pour des photos il vaut mieu garder la taille de base puisqu'elles peuvent être utilisé comme fond d'écran. par contre pour ces mêmes raison tu devrais garder la photo original en .bmp et taille maxi pour pouvoir la redimenssionner plus grande si la demande se fait
Le format initial est JPEG. Quand je regarde les propriétés de l'image, il est indiqué qu'elle pèse 1,3 Mio. A combien de pixels dois-je la mettre pour obtenir un poids de 1Mo maximum?
Merci vordano! :-)
Merci vordano! :-)