Récupération de photos

Fermé
Jayharr - 18 nov. 2011 à 04:53
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 21 nov. 2011 à 10:24
Bonjour,

Lorsque j'ai fait l'achat d'un nouvel ordinateur, j'ai demandé au technicien de récupérer mes photos qui étaient sur l'ancien disque dur. Il a formaté le disque avant de les sauvegarder. Je lui ai dit de me les récupérer et il m'a dit qu'il les mettrait sur un CD vierge.

J'ai tout fait pour voir mes photos mais c'est impossible, j'obtiens toujours le message suivant: "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier "X" (X étant le nom du répertoire et le nom du fichier. Ce sont des photos prises avec un Canon numérique. J'ai essayé avec plusieurs logiciels photos, mais sans succès; j'obtiens toujours la même réponse. Même résultat avec le logiciel Zoom Browser EX de Canon.

Les images sont toutes du format JPG.

Connaissez-vous un moyen qui me permettrait de les récupérer?

Merci de votre attention,

Un désespéré

5 réponses

smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
18 nov. 2011 à 06:23
Bonjour,
Impossible d'ouvrir !!! Photos ondomagé :-/
Voilà un tutoriel avec Recuva :
https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 nov. 2011 à 07:57
Bonjour

"Il a formaté le disque avant de les sauvegarder."

J'espère que c'est plutôt l'inverse qu'il ai fait !

Cordialement
0
Bonjour Jayharr,
Comme Durock j'espère qu'il n'a pas formaté avant de faire une sauvagarde.
Tu as un liste de logiciel gratuit de récupération de données sur le lien ci-dessous ainsi que les tutos qui vont avec.

http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com/logiciel-gratuit-payant-recuperation-donnees.html

Bonne chance
0
Merci pour vos réponses, mais il avait bien formaté mon disque dur avant de faire la sauvegarde. Après lui avoir parlé, il m'a dit qu'il pouvait les récupérer et les a mises sur un CD. Je vois bien que tous les fichiers (photos) sont sur le CD mais si j'essais de les ouvrir c'est impossible.

J'ai essayé avec Recuva, TestDisk mais rien n'y fait, je ne peux les ouvrir.

Depuis le temps j'ai installé un nouveau disque dur et l'ancien n'est plus en ma possession. Donc je ne peux que travailler avec le CD qu'il m'a fait.

Ce sont des photos très importantes pour le travail de mon épouse et j'aurais bien aimé les récupérer.

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
Modifié par durock le 21/11/2011 à 10:25
1/ Il est urgent que tu changes de technicien. Il a fait la seule chose qu'il ne fallait surtout pas faire !
2/ Recuva ne peut rien pour toi, c'était à utiliser sur ton ancien disque dur.
3/ TOUJOURS, toujours faire des sauvegardes régulières de ses documents sur une clé usb, ou un disque dur externe qui n'est branché qu'aux moments des sauvegardes.
4/ Je crains fortement pour tes photos. Et je ne sais trop quoi te dire.
0