Changement d'ordi de XP passage à windows 7

Fermé
patanice - 17 nov. 2011 à 23:24
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 18 nov. 2011 à 01:36
Bonjour,
voilà , j'abandonne mon vieil ordi XP de 6 ans pour un tout neuf windows 7 , comment m'y prendre ? que dois je sauvegarder en priorité et comment réinstaller sur mon nouveau dique dur ? c'est la 1ère fois et je ne sais par où commencer ! merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
17 nov. 2011 à 23:40
tout d'abord, je te conseille fortement d'utiliser le logiciel qui permet de transférer ton profil dans le nouvel ordinateur. Celui-ci prend tout le contenu de : contacts, mes documents, images, vidéos,musique, bureau, favoris, tes paramètres( comme ton fond d'écran, l'affichage du bureau, etc.)

tu peux télécharger ici la version qui va te permettre de transférer tout ça vers Windows 7

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=734917d8-0663-4c26-89d0-2d00b632ebdb

attention : tu dois avoir un disque dur externe ou savoir comment brancher le vieux disque dur dans le nouvel ordinateur

Une fois fait, tu lui dis de sauvegarder le fichier sur le disque dur externe(ne sois pas surpris, il va être gros donc ça va prendre du temps).


Si tu achète un ordinateur et que tu le fais monter par quelqu'un, ton Windows 7 va déjà être installé et tu n'auras qu'à exécuter le fichier que je t'ai fait créer :)
1
merci mais puis je télécharger ce logiciel directement dans mon disque dur externe ? et est ce qu'il n'est pas trop difficile de passer de XP à windows 7 ? c'était ma 1ere experience aussi j'angoisse...
0
j'ai hâte d'etre à demain pour essayer et en attendant je suis un peu plus rassurée ! merci beaucoup pour tes conseils ! Ca va marcher , ça DOIT marcher!!! merci beaucoup
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
18 nov. 2011 à 00:03
non tu n'auras pas de problème :) Tu télécharge le logiciel et tu l'installe sur Windows XP. Seven n'en a pas besoin.

Tu peux le télécharger direct dans le disque externe, mais tu dois quand même l'installer pour faire le transfert.

Non, ce n'est pas trop difficile. La seule chose qui est impossible de transférer d'un ordinateur à l'autre, ce sont les logiciels. Rendu là, à toi de vérifier ce que tu devras réinstaller.

Ça ne sert à rien d'angoisser. Je viens de te montrer le moyen le plus simple de replacer tous tes trucs où ils vont (à l'exception des logiciels)

Si tu dois installer Windows 7 toi-même, n'hésite pas à demander de l'aide :D
0
super ! je suis sur le lien que tu m'as indiqué et ça me paraît déjà beaucoup plus clair . oui je pense que je vais l'installer moi même mais il va falloir que je voie les logiciels qui me seront utiles pour pouvoir les reinstaller . dans XP je crois que j'avais mis un peu trop de choses faisant double emploi et il commençait à ramer sèrieusement , je pense en partie de ma faute . Merci encore et si j'ai besoin je ferai signe . Forum sympa
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
18 nov. 2011 à 00:19
de rien, fait plaisir ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 nov. 2011 à 23:28
salut patanice,

ce sont tes documents personnels qu'il faut transférer de l'ancien PC au nouveau

d'abord installer Windows 7

et il faut réinstaller tous tes logiciels

à+
0
coucou vieux bison j'ai acheté un disque dur externe pour toutes mes données personnelles, mais les logiciels , je serai obligée de les reinstaller un à un? j'avoue que je flippe un peu...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
17 nov. 2011 à 23:32
Bonsoir

Vous ne changez rien si vos ordinateurs sont tous les deux sous le même toit vous partagez les lecteurs de l'un sur l'autre ou bien vous installez teamwiever.

De cette façon vous beneficiez toujours du stockage du 1er sans vous soucier de deplacer quelque chose ou de pertes.

Il faut juste une box ou un routeur ou encore que l'un des deux soit la passerelle.

C'est pas tres complique mais un peu long à expliquer, si ca vous interesse dites le ici on vous expliquera.

Cordialement.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
18 nov. 2011 à 00:24
Bonsoir

Pourquoi envahir le nouvel ordinateur de fichiers qui sont deja contenus dans l'ancien?

L'ancien doit être cédé ou detruit ?

Y a rien à installer si vous conservez les 2, ou bien vous aimez vous compliquer la vie.

Demarrer/ ordinateur + click droit connecter un lecteur reseau et voila si vous avez partager le disque dur de l'ancien il apparait sur seven vous allez chercher votre fichier et vous le copiez ou l'enregistrez directement sur l'ancien pc apres modif.

Qu est ce que vous voulez installer ? faut pas foncer bille en tête à installer n'importe quoi alors que seven comporte deja tous les outils par defaut pour ca.

Que le disque soit externe ne change rien à la manip si il est raccordé
c' est tout ce qui est necessaire.

Y a juste besoin que les pc puissent communiquer par le même switch celui de la box ou un autre.

C'est vous qui voyez ^^ vous n'aurez qu'a desinstaller les logiciels de l'ancien pour les reinstaller sur le nouveau pour pouvoir recuperer la licence et le tour est joué.

Essayez de vous renseigner sur teamwiever de cette façon pour pourrez acceder à vos fichiers même loin de votre domicile.

Enfin même si ca vous emballe pas vous etes pas oblige de m'ignorer un petit remerciement ca mange pas de pain on est des potos qui aident ici pas des sbires.

Cordialement.
0
désolée , je ne voulais froisser aucune susceptibilité ! je suis allée où ça me paraissait le plus simple pour moi...Je vais me débarrasser de l'ancien et je n'ai absolument pas de place pour pouvoir brancher les 2 à la fois et disons que j'ai un peu envie de me compliquer la vie ...Mais c'est sympa d'avoir des conseils aussi différents , il ne me reste qu'à faire le bon choix ! merci Robin des boitiers
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
18 nov. 2011 à 01:36
@robin des boitiers

1-sur un ordi qui rame total?
2-Oui, seven a l'outil qu'il faut. XP a une version qui n'est pas compatible avec seven, c'est pourquoi microsoft a fait windows ez transfer pour XP--->7 et que je lui fais télécharger

"Demarrer/ ordinateur + click droit connecter un lecteur reseau et voila si vous avez partager le disque dur de l'ancien il apparait sur seven vous allez chercher votre fichier et vous le copiez ou l'enregistrez directement sur l'ancien pc apres modif."
3-tu crois vraiment qu'il va s'y retrouver avec le partage de fichiers/lecteurs réseau?
4-envahir? toi, tu voudrais qu'il passe son temps à bidouiller entre deux ordinateurs? N'importe quoi. Il en achète un autre pour le remplacer, pas pour s'encombrer de deux ordis et en plus, l'autre devrait en permanence être branché.
5-FONCER TÊTE BAISSÉE? Je fais ça depuis plusieurs années. Si tu savais le nombre d'ordinateurs qui se sont fait faire ma manip...

"Que le disque soit externe ne change rien à la manip si il est raccordé
c' est tout ce qui est necessaire."

Décidément t'as rien lu. "attention : tu dois avoir un disque dur externe ou savoir comment brancher le vieux disque dur dans le nouvel ordinateur"

J'utilise Teamviewer régulièrement pour régler les problèmes des clients à distance. C'est loin d'être l'idéal pour transférer des données. Par contre, +1 pour l'utilisation à distance. Très utile.



Sérieusement. 1-Tu télécharges/installe Wet7XP
2- tu exécute, tu fais next next next, tu lui dis de pointer vers le disque externe ou vers la racine du c: si tu compte prendre le disque dur de l'ordi pour le mettre direct dans le nouveau
3-tu attends
4- tu branches le disque avec ce fichier .mig dans l'ordinateur sous Windows 7
5-tu double-clique dessus et tu attends.
6- Viens pas dire que c'est se compliquer la vie.
7- pas à avoir peur pour tes données importantes. Tu vas avoir tes données dans ton nouvel ordinateur et elles vont rester aussi dans l'ancien, donc ça fait un backup. Le fichier .mig contient lui aussi tout ça, donc si vous vous sentez parano, vous pouvez le garder aussi pour avoir un 2eme backup. J'ai vu beaucoup de gens pardre des données en essayant de les transférer d'un ordinateur à l'autre sans backup. Avec cette solution on est CERTAIN DE NE RIEN PERDRE.
0