Trojan bloque Runtime + applications

P3aceRe4peR -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite au téléchargement d'un fichier dont je ne me suis pas méfié, un message m'est apparu en me disant qu'il n'y avait pas de disque. En effet le fichier en question me permettait de jouer à un jeu sans le cd ( un crack nocd quoi ) car j'avais égaré ce dernier. Pensant qu'il ne fonctionnait pas j'ai continué mes recherches et soudain le même message est apparu mais cette fois ce n'était pas le nom du crack en question qui s'affichait mais server.exe. Mon antivirus ( ESET nod 32 ) a tout de suite réagi en le localisant mais n'a pas réussi à le nettoyer. Je décide donc de l'effacer manuellement mais une fois fait le fichier réapparaît tout seul. Encore si le problème se serait limité à ça, j'aurais pu m'y habituer sauf que là le message s'affiche une dizaine de fois ( il se relance une fois la boite de dialogue fermée ) et il prend en faite la place des processus des programmes en cours donc par exemple certaines applications doivent être fermées car le trojan les a infectées et depuis ces programmes se lancent et affichent un message error runtime avec l'erreur R2006 si mes souvenirs sont bons.
Je tiens à préciser que j'ai effectué toutes les analyses possibles avec deux antivirus différents et avec Spybot et MalwareBytes qui n'ont pas résolus le problème.

Merci d'avance ( et désolé pour le roman xD )

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

tout à fait , tout à fait !! ce n'est qu'un exemple qui fait tout de meme bien reflechir :)
0
P3aceRe4peR

Oui c'est sûre, il faut toujours rester vigilant sur ce type de virus =)
Je tiens à préciser que le virus c'est propagé depuis daemon tool il me semble car le message d'erreur du début me disait qu'il n'y avait pas de disque dans quelque chose de ce style : devie/dd4 (puis une fois fermé ça me faisait device/dd5, etc... ).Bien évidement j'ai réinstallé Daemon et je crois que c'est depuis sa réinstallation que je n'ai plus ce genre de message.

Voilà, en espérant que le virus a bien été supprimé définitivement :D

Merci encore, A+
0
Utilisateur anonyme

:)
0