Remplissage automatique de cellules

Fermé
Xana - 17 nov. 2011 à 22:19
 xana - 18 nov. 2011 à 10:21
Bonjour,

Je souhaite remplir automatiquement des cellules qui font référence à une autre dans des feuilles différentes.
Exemple:
Si les cellules A7:A10 de la feuille 2 sont remplies (couleur de remplissage) il faut que cela apparaisse sur les cellules A7:A10 de la feuille 1.

D'avance merci pour vos conseils

6 réponses

chaoticaaalil Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
Modifié par chaoticaaalil le 17/11/2011 à 22:35
Simple comme bon!our

=Nomdelafeuille!Cellule

Exemple

=Sheet2!B2

par contre pour les couleur tu dois faire manuellement.
enfin je vais chercher si i a une fonction pour ca attends
0
Merci pour l'astuce, j'y avais pensé, mais cela ne reprend pas la mise en forme, c'est que les valeurs. Et dans mon cas je n'ai pas de valeur. Les cellules n'aurons que la mise en forme de remplissage.
0
chaoticaaalil Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
17 nov. 2011 à 22:51
j'ai fais le tour mais j'ai pas trouvé le moyen pour les couleurs, a moins que tu fasse une commande Si qui reprenne toute les couleurs de la liste (la commande SI c'est celle qui me fais le plus dormir tellement elle est mal foutu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
17 nov. 2011 à 23:47
Bonjour à vous deux.

Les formules ne donnent comme résultats que des données (numériques ou textes ), jamais des formats, comme des couleurs de remplissage.
Pour afficher des formats de cellules, il faut utiliser la Mise en Forme Conditionnelle.

SI n'est pas une commande (comme Copier, Filtrer ou Convertir) mais une fonction (comme SOMME ou MOYENNE).
C'est la principale et la plus importante fonction conditionnelle, qui permet d'obtenir dans une cellule plusieurs résultats différents suivant la valeur des variables figurant dans la formule.
Ainsi on peut demander à Excel d'afficher "Mes respects" en colonne B:B si la colonne A:A contient "M" mais d'afficher "Mes hommages" si A:A contient "Mme" ou "Mlle".
Je n'appelle pas ça une commande (ou une fonction) mal foutue, bien au contraire !
Quand tu auras écris quelques belles formules avec des SI emboîtés, tu changeras radicalement d'avis.

Cordialement.
0
Merci pour vos solutions. Comme je ne métrise absolument pas les formules SI, j'avais espérer trouver une autre solution :-(.

Mes cellules de référence n'ont pas de valeurs, elles n'ont que de la mise en forme soit du remplissage et c'est que le remplissage que j'aimerais reporté d'une feuille à l'autre (sans devoir passer par des valeurs qui se verraient en fond et qu'il faudrait aussi saisir, double boulot en fait).

Est-ce que vous pouvez me dire comment faire avec une formule SI?

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
18 nov. 2011 à 03:38
ON NE PEUT PAS AVEC UNE FORMULE SI !

Je croyais avoir été clair, là-dessus ...

Maintenant, si tu es fana de VBA, il y aura bien quelqu'un pour te proposer une macro.
0
OK j'en prends bonne note, merci beaucoup :-).

S'il y a d'autres solutions c'est volontiers...
0