TV Plasma adaptée aux jeux?

MrVanity Messages postés 28 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai envie de m'acheter une grande télé afin de profiter des jeux au maximum. Les plasmas ont des prix très attirants, mais "à ce qu'il parait" ils ne seraient pas fait pour jouer aux jeux. Est ce vrai? et si oui, ça serait vraiment très grave?

Merci

A voir également:

2 réponses

a-t-1070 Messages postés 93 Statut Membre 20

mais non ce n est pas vrais tu peux jouer avec des consoles mais plasma c est vieu et la calité d image est pas bien,LCD c est mieu mais sa consomme et LED ce sont les meilleurs ils consomment pas beaucoup et ils ont une superbe image.et si tu veux jouer encore mieu,au lieu de metre le cable video audio, mais le HDMI
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

lol, la qualité d'un plasma dépasse la plupart des LCD/LED. (restitution des couleurs et un "vrai" noir, pas un gris foncé de LCD lambda)

C'est d'ailleurs encore le choix de nombreuses personnes qui souhaitent se faire un installation de qualité pour se faire un mini cinema ou autre.

Les défauts du plasma, c'est sa consommation, son poids, et la place qu'il prends. Il est impossible de descendre dans de petites tailles en plasma.
Défauts largement comblés si t'en a rien à faire d'avoir une télé de 2cm de profondeur.

D'ailleurs, vu que tout le monde se jettes sur le LED (et le LCD), les prix des plasma ont vachement baissés.
Tu peux avoir un 109cm plasma pour le prix d'un 80 LED.

Merci de ne pas continuer à lâcher des âneries sans savoir de quoi on parle..
0
MrVanity Messages postés 28 Statut Membre

Merci Mstr, mais le plasma pour les jeux vidéos, ça pose vraiment aucun problème?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Un plasma peut être parfois avoir des soucis si une image fixe restes plusieurs heures sur l'écran.
Exemple : Le logo d'un chaine de télé (TF1 par exemple).

A vérifier si c'est ok pour les jeux vidéos, j'ai pas trop le temps de voir ça là, mais en mettant de côté les jeux vidéos, je pense que le plasma reste un très bon choix.
0
MrVanity Messages postés 28 Statut Membre

Je sais tout ça mais LED c'est un peu cher quand même. Par contre je crois que le plasma peut avoir des difficultés à afficher certaines informations fixes sur l'écran. A vérifier
0