Changer son adresse ip lan inside

khalif -  
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai essayé de reinitialiser mon routeur cisco asa 5505 en vain,je ne suis pas arrivé a le faire.je ve changer mon adresse ip lan inside mais j'arrive pas.mon routeur a l'adresse suivante 10.10.1.1 et le serveur auquel je veux acceder a le 10.10.2.1 donc ce qui veux dire qu'il ne sont pas dans le meme reseau.moi je souhaiterais changer l'adresse il lan dans ma configuration du routeur pour qu'il soit dans la meme plage d'adresse que le serveur. je demande une solution.

comment faire la redirection de port avec le meme routeur cisco asa 5505 si possible.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
tu essaies en http ou bien en port console ?
essaie plutôt en port console si tu veux changer l'adresse par laquelle tu te connectes.
Mais il faudra certainement changer les règles de forwading aussi si il en a de configurées du fait de changement de subnet du lan.
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

y a déjà un petit probéme c'est que le ASA c'est un firewall ,pas un routeur.
Ensuite pour changer l'adresse IP de l'interface inside il faut se connecter avec le cable console ou sur l'interface de management.

une fois en console:
interface vlan 1
ip address x.x.x.x z.z.z.z où x.x.x.x est l'adresse et z.z.z.z le masque de sous-réseau.
ensuite il faudra peux-être modifier les liste de contrôle d'accès, cela va dépendre de la version de l'OS et si tu fais du nat ou non, d'ailleurs si tu fais du nat il faudra aussi modifier la config aussi.
0