Projet de gestion

pati -  
 pati -
Bonjour,
j'ai un projet qui permet de résoudre un problème. Je voudrais savoir s'il s'agit d'une implémentation et aussi savoir ce qu'est une implémentation.voici un peu ce que j'ai comme projet.
le Directeur des Etudes d'une école Universitaire lors de la répartition des emploi de temps il commet des erreurs .Par exemple il affecte 2 prof à la même classe et à la même heure.Parfois c'est le prof qu'on affecte à une classe qui n'est pas disponible mais par erreur on l'affecte quand même.donc tous ces erreurs ont rendu tout son travail faux. de plus dans la gestion des effectifs des étudiants il y a un nombre à ne pas dépasser dans chaque filière, mais il est arrivé que à la fin des inscriptions qu'il y a plus d'élève que de places disponible.
mon projet cette fois ci consiste à écrire un programme qui signalera toutes ses erreurs dès qu'elles seront commise. et au niveau des effectifs lors de l'enregistrement des inscriptions si le nombre d'élèves attribué à une filière est atteint qu'un message s'affiche à l'écran . voilà un peu ce que je veut alors aider moi avec vos idées et la façon d'y procéder
A voir également:

2 réponses

@lex@ndre Messages postés 45 Statut Membre 14

Oui intéressent, tu pourrait aussi créer un logiciel qui propose plusieurs disposition d'emploi du temps selon les option saisie par l'utilisateur(heure maximum de cours,heure maxi de cours par semaine,etc...)
0
pati

merci pour votre remarque mais maintenant ce qui me manque pour commencer le projet est la base donc si vous pouvez m'aider à concevoir la base qui va me permettre à le réaliser c'est-à-dire une idée sur les éléments( les tables) qui vont figurer dans la base merci d'avance
0