Recuperation données "unmoutable boot volume"

Fermé
cissou - 17 nov. 2011 à 10:52
 jns55 - 17 nov. 2011 à 11:35
Bonjour,

En allumant mon ordi pc hier je suis tombé sur ecran noir "mode sans echec etc etc" lorsque je valide une proposition l'ecran de windows xp se lance puis plante d'un coup avec écran bleu furtif d'1 seconde qui me précise unmoutable_boot_volume, s'éteint et se rallume pour revenir sur le 1er écran "mode sans échec...". J'ai lu plusieurs post à ce sujet donc j'ai lancé un cd de restauration windows xp, executé la commande réparer, lancé un chkdsk puis fixboot puis fxmbr puis éteind mon ordi et en relancant pareil meme ecran noir "mode sans échec". Je me suis mise sur ubuntu sans l'installer sur mon pc et fais une vérification du disque. Réponse : "x" secteurs endommagés, sauvegarder vos données et remplacer le disque.
Sauf que je ne peux pas acceder aux données qui sont sur mon dd. Comment faire svp pour tout récuperer ?


A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
17 nov. 2011 à 10:58
Bonjour ,

Dans ton cas , si ubuntu ne peu pas les récupéré , c'est très mauvais signe .
Le mieux reste encore de démonté le disque dur .
Le brancher en externe sur un pc sous windows fonctionnel .

Et de tenté une récupération avec des logiciel comme Recuva etc .
Mais j'ai bien peur que tu n'arrive pas a récupéré tes donnés .
1
Merci pour ta reponse mais comment fait on pour le brancher en externe ? peux-ton le brancher sur portable ? et faut-il que la version du windows fonctionnel soit la meme que celle que j'avais moi à savoir xp ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
17 nov. 2011 à 11:03
En gros , il te faut démonté ton disque dur .
Puis le monter soit en interne dans une tour ou dans un boitier externe que tu branchera donc en externe .

La version de windows n'a pas d'importance .
0
ok.
En fait ubuntu me met un triange orange/rouge avec un point d'exclamation sur l'icone de mon disque dur et qd je clique dessus ça me note "disque endommagé" et une arborescence avec les partitions je crois 'NFTS...." tu penses vraiment que foutu pour mes données ?
J'ai lu aussi que sous toutou linux permettais de récupérer ses fichiers personnels sur un système Windows endommagé.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
17 nov. 2011 à 11:20
J'utilise les 2 .

Et donc , je vais redire la même chose .
Si tu n'arrive pas a exploré ton disque dur avec ubuntu , il y a peu de chance que tu puisse y parvenir avec autre chose .

Après il existe aussi des logiciel de " réparation " de secteur endommager .
Mais cela ne servira que dans le cas d'un nombre limité et pour une utilisation de la même duré .
Se genre de programme est par contre beaucoup plus complexe a utiliser .
0
tres bien vais donc essayer la premiere solution merci encore
0