[SCO] backup DDS4 --> serveur plante

Fermé
tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 5 sept. 2006 à 14:24
tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 18 sept. 2006 à 15:35
Bonjour,

Ayant récemment remplacé un lecteur DAT DDS3 par un DDS4 sur un NetFinity 5000 sous SCO, je suis confronté à un pb récurrent, et pour tout dire quotidien :
La sauvegarde de la nuit fait planter le serveur, il faut le rebooter au matin.

Ce plantage nocturne n'est apparu que deux semaines après installation.
Une sauvegarde manuelle partielle fonctionne bien.
Je ne vois aucune erreur dans la syslog.

Merci d'avance pour tout élément de réponse, indication, fichier de logs à consulter, etc.

Thomas
A voir également:

5 réponses

Qu'utilises tu comme commande sco (cpio,tar....)?
Lorsque tu lances une sauvegarde manuelle, as tu le meme PB?
0
tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
8 sept. 2006 à 09:54
Merci pour ta réponse, Gali.
Je n'ai pas moi-même répondu plus tôt car je n'ai pas reçu par mail ton message, et le lis par hasard.

J'utilise tar, une sauvegarde manuelle de quelques fichiers fonctionne très bien, et mon seul essai de sauvegarde manuelle complète a aussi fait planter le serveur, au bout de ... 30 minutes environ.
0
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1 > tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
8 sept. 2006 à 10:03
Bonjour,
je ne connais pas SCO, mais essaie de jeter un oeil dans le /var/log/messages ou autre fichier de logs. Il y a des chances que tu y trouves des éléments de réponse.
0
tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 > tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
8 sept. 2006 à 10:09
Merci Clarky,

En effet j'ai cherché (mais en vain) /var/adm/messages.
Faute de mieux je me suis rabattu sur /var/adm/syslog, qui ne donne aucun message d'erreur à chaque plantage.
Quand j'y retournerai (1h30 de route) j'irai voir du côté des firmwares, mais ça ne m'enchante pas...

D'autre idées de fichiers de logs SCO ?
Merci... :-)
0
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
8 sept. 2006 à 10:58
Je viens de faire une petite recherche Google, jette, à tout hasard, un oeil sur : http://osr600doc.sco.com/en/OSR_FEATS/feats600.featsKERN.html section kernel debugging. Tu as peut-être aussi la solution de passer en Linux ;-) => + de support matériel comme communautaire.
Bon courage.
0
tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
8 sept. 2006 à 12:11
;-)
Intéressant, changer de système, je vais en parler aux personnes concernées...

Merci pour le lien Clarky, mais on n'y parle que de syslog comme log système...

Pour l'instant je ne suis pas devant la bête, et je voudrais vérifier la version précise du système. (5.0.?...)
Quelqu'un peut-il me donner la commande idoine ?

Merci !
0
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
8 sept. 2006 à 15:37
essaie uname
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tcuerq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
18 sept. 2006 à 15:35
Merci pour le uname, j'avais fini par trouver :-)

Sinon, voilà la fin de cette énigme informatique, la solution :
Un gros fichier de 512Mb faisait partir la commance tar en vrille.
[NB: Quelqu'un peut me dire s'il est normal qu'un fichier de cette taille en soit pas inscriptible sur bande par TAR ?]

Je vous passe les détails, écriture de logs verbose, épluchage des logs, localisation du plantage... puis suppression du coupable, une sauvegarde de maintenance inopinément oubliée là.

Enfin ce n'était pas de ma faute, je suis content.

Merci à tous pour votre aide...
0