Passer de Windows 32 bits à Windows 7 64 bits

Résolu/Fermé
calamir - 17 nov. 2011 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 08:22
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y avait un moyen de passer de Windows XP 32 bits à Windows 7 édition familiale 64 bits.

Mais je voudrais conserver les pilotes de ma carte mère.
Il vaut mieux reboot le pc ou installer directement windows 7 à partir du poste de travail ?

Merci de vos réponses.

A voir également:

15 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 nov. 2011 à 09:47
Bonjour.

"Mais je voudrais conserver les pilotes de ma carte mère."
Pas possible.
Et les pilotes XP ne fonctionneront sans doute pas sous SEVEN.

Un tutorial bien fait pour l'installation de SEVEN :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html

ATTENTION. Si vos données ne sont pas sur une partition séparée de la partition où est actuellement installé XP, celles-ci seront perdues. De même que vos "Mails" et vos "Favoris". Donc pensez à les mettre de côté. Sur un disque externe par exemple.

Personnellement, j'ai choisi d'installer SEVEN, et de conserver XP. Dans ce cas, il faut créer une nouvelle partition sur le disque pour y installer SEVEN. Et un système de double-boot vous permet de choisir le système à chaque démarrage.
De cette manière vous avez toujours la possibilité de récupérer vos données crées sous XP, et en plus de faire fonctionner, sous XP, les softs qui ne fonctionnent pas correctement sous SEVEN.

Mais ce n'est que mon exemple, qui n'est pas forcément le meilleur, et au final, c'est vous qui voyez.

"Il vaut mieux reboot le pc ou installer directement windows 7 à partir du poste de travail ?"
L'installation de SEVEN ne se fait pas à partir du poste de travail.
Ce n'est peut-être même pas possible.
L'idée ne m'est même jamais venue d'essayer.
Il faut "booter" sur le CD d'installation.

Je conserve votre sujet sous le coude.
Et j'ai choisi l'option de recevoir vos messages par mails.
Au cas où vous aurez besoin d'aide.

Mais en suivant le turorial lié, l'installation ne devrait pas vous poser de soucis.

Pensez à installer un "antivirus" dès que l'installation de SEVEN est faite.
On est jamais trop prudent.

Cordialement.
7
maharada Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 1
18 mai 2013 à 07:53
J'introduit mon DVD dans mon lecteur est rien ne se passe.
Vous parler de booster ou rebooter (comment faire)

Vous dites deprocéder a l'installation depuis le poste de travail(comment faire).
Mes connaissances sont limites aidez SVP merci
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 08:22
Salut

Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau, dans ton cas c'est Installation personnalisée.

"rebooter" = redémarrer le Pc.

Tu ne peux pas installer Windows 7 à la place de Windows Xp en lançant l'installation depuis le poste de travail.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 08:58
Bonjour.

Ce n'est comme XP , Widows 7 n' a pas besoin de pilotes particuliers , il faut

juste les mettre à jour :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Salut

Tu ne peux pas conserver tes pilotes compatibles Xp avec Windows 7, ce ne sont pas les mêmes, tu devras de toutes façons les réinstaller.

Quand on dit "il ne faut pas de pilotes particuliers" et bien si, après chaque installation il faut installer tous les drivers correspondant à la configuration. Les pilotes génériques contenus dans Seven ne suffisent pas, ça fait juste fonctionner certains périphériques.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 09:26
P.s: et de préférence, les pilotes c'est sur les sites des fabricants des composants si c'est un Pc assemblé et sur le site du constructeur pour les Pc de marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord merci de votre aide.

Je dois vous dire que j'ai essayer d'installer windows 7 par reboot du cd, mais au moment de la décompression des fichiers il m'informe d'une erreur comme quoi le fichier est corrompu ou vérifier que le disque est accessible.

J'ai recommencer a plusieurs reprise mais rien du tout il me sort l'un des deux erreur a chaque essai.

Pourtant j'ai une copie de Windows 7 authentique !
0
Télécharger FlashToUsb ou l'outil officiel de microsoft (https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html pour faire de ton image Windows 7 une clé USB bootable assujetti à une probabilité d'erreur moins importante que sur DVD... ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 nov. 2011 à 10:45
Avez-vous testé si votre PC est capable de supporter SEVEN ?

Vous pouvez le faire avec ceci :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=fr
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 10:52
Soit c'est un problème de Dvd, soit c'est un problème de lecteur/graveur Dvd je pense.
0
Oui j'ai fait le test.

Il me conseille avant tout une sauvegarde d'xp et une installation personnalisée que j'ai déjà expérimenté et il m'informe juste que outlook n'est pas pris en charge par win 7.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 nov. 2011 à 11:23
Après la décompression d'un fichier, Windows vérifie son intégrité.
Et là le fichier décompressé n'est pas intègre.
Pourquoi un fichier n'est pas OK ?

Le disque d'installation est-il en bon état ?
Avez-vous déjà eu ses soucis avec votre lecteur optique?
Le disque dur a-t-il été vérifié (chkdsk) ?
0
oui le cd est neuf.

Je pense que le problème vient plutôt du disque dur dans ce cas comment exécuter une vérification ?

Puis si sa vient du lecteur il suffirait de transférer windows 7 sur une clé USB n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 11:36
Puis si sa vient du lecteur il suffirait de transférer windows 7 sur une clé USB n'est-ce pas ? <= heu... Oui, à peu près mais pour pouvoir mettre le Dvd sur clef USB, il faut lire le Dvd et sans erreurs ^^
0
Je pense télécharger l'iso
0
Si tu n'as pas un abonnement à MSDN c'est illégal, même si tu as une licence.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 nov. 2011 à 11:50
Pour vérifier le disque dur, voici un tutorial :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
0
Merci pour le tutoriel antipolis.

Je tiendrais au courant pour vous dire si ça a marché.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
20 nov. 2011 à 06:58
Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.
Donc, on peut penser que tout va pour le mieux.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Cordialement.
0
Bonjour,

Effectivement l'erreur vient du disque dur.

Merci.
0
Personnellement j'ai installé Windows 7 32 et 64 bits , j'ai juste fait les mises à

jour , puis installé un pack codecs adéquat , tout marche parfaitement .
-1