Calculatrice et formules

lola -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir qu'est ce qu'on peut faire avec une calculatrice scientifique avancée (je suis vraiment nulle en matériel je n'y connais rien!)

est ce qu'on peut faire des calculs avec les formules rentrées dans la calculatrice et avoir directement le résultat,
ou est ce que les formules enregistrées ne servent que d'aide mémoire et on doit reprendre la formule nous meme sur la calculatrice?

quelle calculatrice me conseillez vous pour ce genre d'usage ?

Merci d'avance (cest pour faire des calculs financiers pour le BTS compta)
A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

la plupart descalculatrices dites "programmables", donc quasiment toutes les graphiques graphiques, permettent de faire ça. Et oui, les formules servent à être utilisées, pas juste écrites :) (sinon ça fait cher le bloc note avec écran pourri ! )
0
lola

merci pour ta réponse! est ce que cest possible avec la TI 82 ? heureusement que je demande un gars de ma classe m'a dit qu'on ne pouvait pas!
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

salut,

peut-être pas "tout simplement", mais en la programmant, oui tu le peux.

il suffit d'aller regarder le manuel :

http://education.ti.com/guidebooks/graphing/82stat/TI82STATSBookfre.pdf

chapitre 16, programmation.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Une calculatrice qui permet d'entrer une formule "Comme ont la lit"
Mais c'est sous Excel.
A+
0