Exemple de tableau
Résolu/Fermé
bbgirl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
17 nov. 2011 à 01:58
bbgirl - 2 déc. 2011 à 00:28
bbgirl - 2 déc. 2011 à 00:28
A voir également:
- Exemple de tableau
- Tableau word exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Url exemple - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier tableau excel - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
17 nov. 2011 à 08:52
17 nov. 2011 à 08:52
Bonjour,
Avec si peu de précision, personne ne saura vous répondre...
Dites EXACTEMENT ce que vous souhaitez réaliser en VBA.
Avec si peu de précision, personne ne saura vous répondre...
Dites EXACTEMENT ce que vous souhaitez réaliser en VBA.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
21 nov. 2011 à 10:37
21 nov. 2011 à 10:37
Salut,
Bon c'est un peu plus compréhensible.
Sachant que selon moi la manière la plus élégante serait de faire un Userform de saisie, mais manquant encore d'un peu d'infos, je t'ai préparé un premier exemple de saisie à partir d'Inputbox.
Teste le et reviens nous dire ce qu'il convient de faire. Si tu souhaites un autre exemple, par Userform, fais le savoir également...
https://www.cjoint.com/?AKvkJE3NmR0
Bon c'est un peu plus compréhensible.
Sachant que selon moi la manière la plus élégante serait de faire un Userform de saisie, mais manquant encore d'un peu d'infos, je t'ai préparé un premier exemple de saisie à partir d'Inputbox.
Teste le et reviens nous dire ce qu'il convient de faire. Si tu souhaites un autre exemple, par Userform, fais le savoir également...
https://www.cjoint.com/?AKvkJE3NmR0
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
28 nov. 2011 à 08:52
28 nov. 2011 à 08:52
Salut,
Pour cela tu ajoutes cette ligne juste avant le dernier "End With" :
Pour cela tu ajoutes cette ligne juste avant le dernier "End With" :
.Range("B" & Lig + 2).Interior.ColorIndex = 37Ce qui nous donne le code :
Option Explicit Sub TableauNotesEffectif() Dim Notes() Dim Effectif() Dim Indic As Long, Nombre As Long, Lig As Long Dim Tot As Double, Moyenne As Double On Error GoTo MessErreur Nombre = CLng(InputBox("Saisir le nombre de notes souhaitées. Nombre Entier!", "Nombre de notes")) 'enregistrement des données Do While Indic < Nombre ReDim Preserve Notes(Indic) ReDim Preserve Effectif(Indic) Notes(Indic) = Replace(InputBox("Note N° : " & Indic + 1, "Saisie des notes"), ".", ",") Do While Not IsNumeric(Notes(Indic)) MsgBox "Saisie d'un nombre valide obligatoire!" Notes(Indic) = Replace(InputBox("Note N° : " & Indic + 1, "Saisie des notes"), ".", ",") Loop Effectif(Indic) = InputBox("Effectif de la note N° : " & Indic + 1, "Saisie de l'effectif") Do While Not IsNumeric(Effectif(Indic)) MsgBox "Saisie d'un nombre valide (entier) obligatoire!" Effectif(Indic) = InputBox("Effectif de la note N° : " & Indic + 1, "Saisie de l'effectif") Loop Indic = Indic + 1 Loop 'Restitution des données (en Feuil2) et calcul de la moyenne Nombre = 0 With Sheets("Feuil2") Lig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Cells(Lig, 1) = "Notes" .Cells(Lig + 1, 1) = "Effectifs" For Indic = 0 To UBound(Notes) .Cells(Lig, Indic + 2) = Notes(Indic) .Cells(Lig + 1, Indic + 2) = Effectif(Indic) Tot = Tot + (CDbl(Notes(Indic)) * Round(Effectif(Indic), 0)) Nombre = Nombre + Round(Effectif(Indic), 0) Next Moyenne = Tot / Nombre .Cells(Lig + 2, 1) = "Moyenne :" .Cells(Lig + 2, 2) = Moyenne .Range("B" & Lig + 2).Interior.ColorIndex = 37 End With Exit Sub MessErreur: MsgBox "Abandon opérateur", vbCritical, "Annulation" End Sub
mercii pijaku,cela ma permit de personnalisé ausii d'autre petit programme que j'ai crée pour m'entrainer. j'ai essayé d'écrire l'algorithme de ce programme, mais je m'en sors pas trop, mon professeur nous a expliqué comment faire l'algorithme d'un programme, mais je n'ai pas tout compris. j'ai essayé mais je trouve qu'il manque des écritures mais je ne sais pas quoi mettre;
Nombre=0
Pour Indic = 0 à nombre de note faire
Tot = Tot + (CDbl(Notes(Indic)) * Round(Effectif(Indic), 0))
Nombre = Nombre + Round(Effectif(Indic), 0)
Suivant
Moyenne = Tot / Nombre
Pouvez vous m'indiquer les démarches a suivre svp pour réaliser cette algorithme, cela me permettrais d'analyser la methode à suivre.
Nombre=0
Pour Indic = 0 à nombre de note faire
Tot = Tot + (CDbl(Notes(Indic)) * Round(Effectif(Indic), 0))
Nombre = Nombre + Round(Effectif(Indic), 0)
Suivant
Moyenne = Tot / Nombre
Pouvez vous m'indiquer les démarches a suivre svp pour réaliser cette algorithme, cela me permettrais d'analyser la methode à suivre.
19 nov. 2011 à 04:51
je voudrais creer un programme qui permet de calculer la moyenne a l'aide d'un tableau présentant toute les données, les information qui me permettrais de calculer ma moyenne. le programme creer pour etre exécuté dois me demandé combien de note que je souhaite entrer dans mon tableau, puis me demandé l'effectif de chaque note entrer. chaque note et effectif doivent etre affiché dans le tableau.
on entre dans une première ligne les note(xi) et dans une deuxième ligne chaque effectif (ni) correspondant a chaque note entrer .puis dans une troisième ligne du tableau, il faudrait calculer chaque (nixi) la multiplication chaque note associé a son effectif. puis on applique hors tableau la formule de la moyenne m=(nixi)total/(ni)total. Pouvez-vous m'aider svp