AIDE Problème de démarrage !!!!

baboobs -  
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acquis mon PC monté et configuré par LDLC.com il y a moins d'un mois, mais les pièces ont toutes été choisies par mes soins. Bref.

Après avoir eu à faire à une alimentation Corsair TX 650 (pourtant ...) défectueuse, que j'ai du renvoyer pour échanger contre une TX750W (tant qu'à faire), et quelque peu les boules, tout se passait dès lors (presque) bien.

PRESQUE car à CHAQUE démarrage, après être forcé de passer par le menu du BIOS, de sauvegarder et quitter (malgré qu'il n'y ait eu aucune modification d'apportée, je dois juste passer par le BIOS pour continuer), Windows (7 familial 64bits) freezait TOUJOURS ! Que ce soit au chargement où juste avant l'écran de l'entrée du mot de passe. Je devais alors redémarrer mon PC manuellement, me retaper le menu du BIOS, faire parfois face à un deuxième freeze et enfin pouvoir accéder à mon PC ... Je rappel que tout à été installé et "testé" par LDLC avant quand même hein...

Et maintenant, depuis ce soir, alors que j'ai tenté d'accéder au menu du BIOS pour ne plus avoir à passer par ce dernier lors du démarrage de mon PC, et d'ainsi pouvoir accéder directement à Windows. ET OUI, OUIIIIII, j'admets, j'ai du toucher une option.

Et c'est maintenant que les choses vont devenir sérieuses et que j'ai besoin d'aide, d'explications, de conseils, et surtout de termes siiiiiiiiimples, car je n'y touche pas ma bille en informatique mais du tout.

Pour information, ma carte mère est la suivante: ASRock Z68 Extreme3 Gen3. Je dispose d'un Vertex 2 en tant que SSD (125Go je crois) et d'un caviar black 1To. Bref encore.

Donc, voilà le problème:
-De 1, depuis que j'ai touché à quelque chose (et encore, j'ai maintenant des doutes sur une quelconque manipulation dévastatrice que j'ai pu faire), mon PC pourtant silencieux fait maintenant un beau boucan de ventilateurs...
-De 2, Windows charge à peine que le logo de chargement bloque directement, qu'un écran bleu apparaît extra-supra-flashgordoniennenement-rapidement (sans déconner, même pas 0,5 secondes), et ça redémarre...

J'ai réussi à filmer l'écran bleu en partie et voici le texte affiché:

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed Hard Drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

*** STOP: 0x00000078 (0xFFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x00000000000, (etc etc bla bla bla)"

Voilà, donc là, je commence juste à en avoir ras le pompon... Donc si vous pouviez m'aider, si vous savez quels sont les paramètres à régler sur la carte mère, d'où provient ce bruit soudain des ventilos, sachant aussi que j'ai du coup remis les paramètres par défaut de la CM ?

Si le problème ne se résout pas, je pense devoir renvoyer mon PC, demander un remboursement, et aller m'en chercher un nouveau chez Surcouf ou Materiel.net, parce que là, ça commence à me gonfler grave, d'autant plus qu'avec les études et le taf, j'ai très peu de temps pour justement en passer sur le problème ...

HEEEEEELP :(
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
si tu encore accès au bios, mets tout en auto
ou cherche une option "optimize" ou "default" validate et save
0