Mon ordi ne lance pas certains programmes

Fermé
Fleurdabricot - Modifié par Fleurdabricot le 16/11/2011 à 21:49
 fleurdabricot - 20 nov. 2011 à 21:13
Bonjour,

Cela fait depuis longtemps que j'ai ce problème et je n'arrive pas à trouver de solution.

Mon ordinateur ne lance pas certains programmes que je télécharge. Parfois même, le téléchargement de se lance pas du tout.

Par exemple, tout à l'heure j'ai essayé de télécharger RealPlayer, une fenêtre s'ouvre, je clique sur Exécuter. Un petit sablier apparaît pendant une seconde et puis disparaît. Ensuite rien ne se passe. J'essaie de naviguer, de lancer d'autres programmes mais au bout d'un moment mon ordi commence à planter, la fenêtre Firefox ne répond plus, je suis finalement obliger de rebooter mon ordinateur.

Parfois, le téléchargement se lance et j'arrive à installer le programme. Cependant, quand j'essaie de le lancer, rebelote! rien ne se passe. Au grand maximum, le launcher se lance mais il reste bloqué. Et impossible de le fermer. Le programme est toujours dans le gestionnaire des tâches mais le processus ne veut pas s'arrêter.

A ce moment, mon ordi plante ou alors, ne veut pas s'éteindre par la voie normale (via le menu démarrer). Je suis obligée de l'éteindre par l'unité centrale.

C'est vraiment très embêtant, je ne peux presque plus rien télécharger. Est-ce que quelqu'un verrait d'où vient ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 22:42
bonsoir

une bonne dose de réparation Windows avec anti virus ferait le plus grands bien a votre pc

pour la reparation , lancer windows en mode ligne de commande ( option a cotée du mode sans echec ( F* avant le demarrage de windows ( * suivant les bios / pc , generalement F10 ou F8 )

tapper

chkdsk /r , windows va maintenant analyser les fichier du système et les réparer si besoin est
0
Fleurdabricot
17 nov. 2011 à 19:04
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Hélas, je ne peux pas redémarrer en mode ligne de commande, ce mode n'apparaît pas sur mon ordinateur. Je peux seulement choisir entre Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge réseau ou Invite de commande en mode sans échec.

(Je précise que j'ai Windows XP Professionnel)

D'ailleurs en parlant d'anti-virus, je ne peux plus lancer d'analyses non plus. Je pense que c'est le même problème. Quand je clique sur "lancer l'analyse", rien ne se lance.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 22:02
c'est Invite de commande , je m'excuse d'avoir mal décrit l'option :s
0
fleurdabricot
20 nov. 2011 à 21:13
le problème, c'est que j'ai sélectionné invite de commande sauf qu'il y a une ligne de codes qui défile,puis il y a le curseur "_" qui clignote pendant même pas une seconde, et l'ordinateur redémarre sans que je comprenne pourquoi. Même pas le temps de taper la commande :/
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
17 nov. 2011 à 19:07
Bonjour,
Il faut l'enregistrer d'abord par exemple dans mes documents, puis l'exécuter à partir de là et voir.
0
Fleurdabricot
17 nov. 2011 à 19:12
Edawards, si tu parles de mon anti-virus, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Mon anti-virus est déjà enregistré dans Program Files, tu voudrais que je déplace le fichier dans Mes documents par exemple ? (ce fichier est énorme !)

Je en vois pas en quoi le changer d'endroit résoudrait le problème.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
18 nov. 2011 à 00:46
Non, je parle de ce que vous téléchargés.
0