Recherche appareil reflex pour chevaux

Fermé
juliefreehorse13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 16 nov. 2011 à 20:56
 Maurice - 18 nov. 2011 à 10:30
Bonjour a tous et a toutes!
Photographe amateur depuis 2 ans, avec un reflex pentax, je recherche maintenant un appareil qui répondra plus a mes exigences! et oui mon pentax, j'en ai fait le tour !!

je photographies principalement des chevaux, donc des animaux constamment en mouvement. il me faut donc un reflex qui assure de ce côté la, stop les photos flou!
avez vous un appareil a me conseillé ? je veut aussi pouvoir prendre des photos a l'intérieur ( comme au cabaret a cheval passion ) et qu'elle soit nickel !

mon budget étant maxi 800€

amicalement !



A voir également:

6 réponses

salut

a moins de prendre des photos sur un champ de courses je te déconseille un 300mm

si tu es sur le bord d'une carrière - 30m x 50m généralement
- est si tu fais une mise au point à 30m tu auras moins de 2m de profondeur de champ à f5.6 -
a f2.8 tu vises la tête et celui qui monte est flou

je te conseille de prendre tes photos ( de jour ) avec 70 / 100 mm de focale et à f4 - 200 à 400 iso tu devrais avoir une vitesse de 1/180 ou +
( sinon à f5.6 et 400 iso )
4
"stop les photos flou ! " ce n'est pas l'appareil qui fait des photos floues mais le photographe.
3
juliefreehorse13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
17 nov. 2011 à 20:17
sa fait maintenant 3 ans que je l'ai cette appareil, j'ai tout essayer au niveau réglage, je l'ai même passé a un ami photographe professionnel qui ma dis lui même qu'il n'avais pas les bonnes capacités pour les images non flous . et ici je demande des avis pour un appareil qui correspond a mes critères de recherche, alors répondez a ma question ne vous focalisez pas sur mes phrases. merci bien
0
Il est possible que votre appareil soit défectueux, hormis ce cas difficile de faire des photos flous avec un reflex.
0
juliefreehorse13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
17 nov. 2011 à 23:33
c'est exactement sa ! j'ai beau essayer tout les réglages possible dès qu'il n'y a plus de soleil, ou que c'est a l'intérieur, catastrophe! quand je joue sur l'iso, la pas de flou mais qualité atroce! c'est pour sa que je souhaite changer et m'en prendre un plus adapté pour ce type de situation !
0
Oui en augmentant les iso il y a du bruit numérique, c'est vrai pour tous les numériques mais avec plus ou moins de qualité en fonction des appareils. Mais pourquoi ne pas utiliser un flash en intérieur ?
0
juliefreehorse13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
18 nov. 2011 à 00:50
et bien c'est vrai que c 'est une bonne idée, que j'ai voulu mettre en pratique mais le soucis avec les chevaux en spectacle c'est que les flash leurs font peur ... c'est super délicat !
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 17/11/2011 à 09:50
Bonjour,

Je crois que pour le type de photos qui t'intéresse, tu dois principalement te focaliser sur l'optique et moins sur un nouveau boitier ou reflex.

Quel Pentax as-tu? Je te demande cela car c'est une excellente marque. Sur mes trois reflex actuels, un est un Pentax (K-5) qui remplace un K-x. J'ai toujours été satisfait en qualité et en matériels.

Bon revenons à nos photos de chevaux (en mouvement). Nous sommes ici au niveau de la photographie sportive. Si ton boitier Pentax a un mode rafale, c'est parfait. Pour l'optique (objectif), une focale de 300 mm offre un grossissement suffisant pour la plupart des cas, un zoom 100-300 étant l'idéal. Si tes moyens te le permettent, choisis un 300 mm à grande ouverture (2.8 par exemple).

Vu le poids, un pied ou un monopode offre une stabilité accrue.

Concernant les photos floues, tu dois jouer sur le temps d'exposition mais cela tu dois le savoir car tu as déjà une certaine expérience.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
3
salut

quel folklore ! , un reflex Pentax qui fait des photos floues ? , sur un autre post c'était un Canon .

je pense que tu n'as même pas fait le tour de ton manuel, parce que tu aurais lu que pour le sport / mouvement il faut une vitesse de 1/180 ou + ( 1/180s - vitesse synchro flash des Pentax ) et sur une autre comment tourner la molette pour sortir du mode AutoPict .
1
juliefreehorse13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
17 nov. 2011 à 20:15
Mon manuel je l'ai lu il y a 3 ans lorsque j'ai eu cette appareil photos. j'en ai fait le tour de cette appareil , il ne me suffit plus point barre, je vous demandes des avis pour un futur appareil, pas pour garder celui que j'ai actuellement! et on ne descend pas les gens quand on ne les connais pas, même si je n'ai peut être pas étais assé précise. merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
17 nov. 2011 à 10:41
Bonjour

Je ne jetterai pas aussi rapidement la pierre à Julie.

1/ je ne connais pas du tout la gamme Pentax, et encore moins son appareil car elle ne l'a pas citer.
2/ Comme Braveheart le dit (toutes mes amitiés en passant) Pentax fait surement du bon matériel, et il y aura surement un boitier dans la gamme qui lui conviendra (si celui qu'elle a présente bien des lacunes)
3/ Si malgrè tout elle veut changer de boitier ou de marque elle en a quand même bien le droit.
4/ Je ne sais pas les possibilités de rafale de son boitier, et si elle l'utilise ou pas, mais peut-être aussi que son optique n'est pas très lumineuse (f/5.6 ?) et qu'en plus le suivi de la mise au point n'est peut-être pas assez performant (il décroche) ?
Peut-être que le problème serait résolu avec une optique plus performante, mais peut-être pas (manque de réactivité dans le suivi de la mise au point) ?

Bonne journée à tous
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 nov. 2011 à 10:57
Bonjour durock,

Absolument d'accord avec ton intervention.

Amitiés en retour et bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
16 nov. 2011 à 21:01
J'ai un sony bridge qui semblerait te convenir. Il prend des photos en rafales et dans le tas t'en auras bien une qui soit nette.
0