Problème de boot windows 7
mick
-
Mick -
Mick -
Bonjour,
J'ai actuellement un petit problème, récemment j'ai acheté un SSD et j'ai donc réinstallé windows 7 dessus. J'ai donc 2 windows d'installer dont un que j'ai essayé de supprimer, mais tous les fichiers ne veulent pas se supprimer. Mais là n'ai pas mon problème majeur. Le problème est que ce disque dur est défectueux. Il est très lent et par moment plante. Mais quand je le déconnecte, mon ordi ne veut plus démarrer. Il semblerait que le MBR soit installé sur ce disque dur et non sur le SSD. Au boot il ne veut pas booter dessus.
Sauriez-vous comment installer le MBR sur le SSD?
Merci d'avance.
Mickaël
J'ai actuellement un petit problème, récemment j'ai acheté un SSD et j'ai donc réinstallé windows 7 dessus. J'ai donc 2 windows d'installer dont un que j'ai essayé de supprimer, mais tous les fichiers ne veulent pas se supprimer. Mais là n'ai pas mon problème majeur. Le problème est que ce disque dur est défectueux. Il est très lent et par moment plante. Mais quand je le déconnecte, mon ordi ne veut plus démarrer. Il semblerait que le MBR soit installé sur ce disque dur et non sur le SSD. Au boot il ne veut pas booter dessus.
Sauriez-vous comment installer le MBR sur le SSD?
Merci d'avance.
Mickaël
A voir également:
- Problème de boot windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Dual boot - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé boot windows - Guide
8 réponses
oui c'est possible, branche seulement le disque qui démarre pas ensuite il faut démarrer sur le dvd de seven pour réparer.
Bootsect.exe /fixmbr puis Bootsect.exe /fixboot
le druide sans la potion.
Bootsect.exe /fixmbr puis Bootsect.exe /fixboot
le druide sans la potion.
En complement je peut dire que j'ai essayé d'installer le MBR via le DVD de windows 7 et le mode de recuperation qui m'avai permet d'acceder au ligne de commande windows. Mais cela n'a pas suffit a faire marcher le bouzin. L'ordi refuse de bouter sur le SSD. Je soupsonne le fait que ce soit la carte mère qui n'ai pas le SSD(Asus p5Q Pro) ou alors le SSD qui bug (OCZ - Virtex 2 60go)
Pour le moment les SSD ( où se trouve mon 7 actuel) et le disque dur ( où se trouve l'ancien 7 et le MBR) je souhaiterai pouvoir déconnecter ce disque dure, mais comme il contient le MBR, je ne peu pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Debranche le SSD laisse uniquement le HDD.
Formate le SSD réinstalle windows.
Rebranche le HDD formate le. Et c'est parti pour de nouvelles aventures =)
Formate le SSD réinstalle windows.
Rebranche le HDD formate le. Et c'est parti pour de nouvelles aventures =)
et sans tous réinstaller c'est possible?? :(
Le HDD je le met de coté, il est très capricieux(lent et risque de lacher a tout moment)
Le HDD je le met de coté, il est très capricieux(lent et risque de lacher a tout moment)
Je crois que j'ai déjà testé cette commande mais ce n'ai rien donné. Cela a du essayé de réparer le MBR du mauvais disque. Je me demande si je ne l'avai pas également testé qu'avec le SSD. Je retenterai cette commande ce soir.
Sinon n'y a t'il pas un utilitaire qui permet de voir où est installer le MBR et de pouvoir le réinstaller où l'on souhaite?
Sinon n'y a t'il pas un utilitaire qui permet de voir où est installer le MBR et de pouvoir le réinstaller où l'on souhaite?
Bon alors je viens de tester:
bootsect.exe /nt60 d:
La il me met que le mbr est installé avec succé !! youpi ! sauf qu'au redemarrage ça ne veut toujours pas démarrer sur le disque dure.
pour les cmomande /fixmbr et /fixboot il semble ne pas les connaitre... il me renvoie a chaque fois à la liste des commande disponible.
bootsect.exe /nt60 d:
La il me met que le mbr est installé avec succé !! youpi ! sauf qu'au redemarrage ça ne veut toujours pas démarrer sur le disque dure.
pour les cmomande /fixmbr et /fixboot il semble ne pas les connaitre... il me renvoie a chaque fois à la liste des commande disponible.