Mon lecteur DVD peut-il graver les DVD ?

Fermé
Fransix - 16 nov. 2011 à 18:12
ziggourat Messages postés 24821 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2023 - 16 nov. 2011 à 19:23
Bonjour,

Je possede un Lecteur DVD-CD-RW externe de type Lenovo USB 2.0 CD RW DVD-ROM Combo ll Drive.... J'aimerais savoir s'il peut graver les DVD...Il est clairement écrit qu'il grave les CD mais étant donné que ce n'est pas écrit DVD-RW je ne sais pas si il peu graver ...

Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24821 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2023 5 004
Modifié par ziggourat le 16/11/2011 à 19:24
Bonjour,

Installe par exemple Nero InfoTool, c'est gratuit, pour savoir les types de disques acceptés par ton appareil.
Le logiciel de gravure CD Burner XP (disque de données --> Graveur --> Informations sur le gravuer) peut aussi fournir ce genre d'information ainsi que d'autres logiciels.

L'autre méthode est d'essayer de graver un DVD, soit ça fonctionne, soit ça ne marche pas et tu sais quoi en penser.

A priori, je dirais que tu n'as qu'un graveur de CD permettant de lire des DVD, mais comme les informations trouvés sur Internet ne sont pas assez explicites, je ne m'avancerais pas.
Voir ici par exemple : https://www.gadgets.in/
Il est noté : "A "must have" for the ThinkPad X Series notebook user. The ThinkPlus USB 2.0 Portable CD-RW/DVD-ROM Combo II Drive reads both DVD and CD media and writes to CD media", ce qui pour moi signifie qu'il ne peut écrire (graver) que des CD mais lire des CD et/ou des DVD.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0