Excel 2007 - TCD : Pb de mise à jour

Fermé
Atuuuuu - 16 nov. 2011 à 16:25
 Atuuuuu - 17 nov. 2011 à 10:36
Bonjour à toutes et à tous,

Classeur 1 :
Onglet 1 : J'ai créé un TCD à partir de données externes confidentielles.
Onglets 2 à 10 : j'ai créé un TCD sur chacun de ces onglets, ce basant sur ces mêmes données externes confidentielles.

Avec Excel 2003, tout est ok :
Je mets à jour l'onglet 1 à partir de ces données externes confidentielles.
Mon équipe mettait à jour les onglets 2 à 10 en se basant sur l'onglet 1 en procédant ainsi :

Onglet 1 : Je le mets moi-même à jour
Je partage ce classeur 1 avec mon équipe à partir d'un serveur commun

A partir de ce classeur 1 :
Onglet 2 à 10 : Pour chaque onglet, le coéquipier devra :
> Cliquer droit sur le TCD
> Assistant de TCD
> « Précédent » et « Précédent »
> « Autre rapport ou graphique croisée dynamique »
> Suivant
> Sélection des données de l'onglet 1
> Terminé
? Les onglets 2 à 10 se mettent à jour

Problème sous Excel 2007 :
Je voudrais que mon coéquipier réactualise lui-même les onglets 2 à 10, après la mise à jour de l'onglet 1.

Le problème est que lorsque le coéquipier essaye de changer la source de donnée des onglets 2 à 10 en procédant :
> Cliquer sur le TCD
> Option
> Changer la source de données
> « Sélectionner un tableau ou une plage » est grisée

Donc le coéquipier ne peut pas mettre à jour les onglets 2 à 10 à partir de l'onglet 1, et je ne peux lui fournir les données confidentielles, ni tout réactualiser moi-même car il y a plusieurs classeurs du même type et je dois faire ça chaque semaine.

Question :
Comment rendre disponible « Sélectionner un tableau ou une plage » sur Excel 2007, afin que le coéquipier puisse mettre à jour les onglets 2 à 10 à partir de mon onglet 1 (comme on le fait habituellement avec Excel 2003), et non pas à partir des données externes svp ?

En vous remerciant par avance,


A voir également:

1 réponse

Si quelqu'un a une réponse svp, ça serait génialissime :). J'ai beau cherché (sur les forums ou par moi même dans les diverses options), je ne trouve pas la solution :-/

Merci à tous!

P.S : peut-être que personne a compris mon problème, c'est assez "complexe" a expliqué par écrit...
0