Orientation d'un motif sous Photoshop CS4

Fermé
SwaStudio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 16:18
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 22 nov. 2011 à 13:06
Bonjour à tous,

Je suis un peu bloqué dans l'un de mes travaux.
J'utilise un motif afin de créer une trame, qui permet la répétition d'un même élément sans devoir se prendre la tête... Enfin, normalement.

Globalement, mon but est de créer ceci: http://www.wks.fr/local/cache-vignettes/L500xH500/Etape-6_-motif_fond-d3eda.jpg

Mon motif est enregistré, mais lorsque je remplis ma zone de travail, tous les motifs s'alignent, horizontalement et verticalement, ce qui fait que j'obtiens non pas des diagonales (voir exemple) mais plutôt des verticales et horizontales, ce qui n'est pas très esthétique.

J'ai tenté de modifier l'angle de diffusion du motif, mais rien ne change.

Je travaille sur Photoshop CS4, mais si quelqu'un a la solution sur Illustrator, je suis preneur également.

Merci!

Swa.

A voir également:

2 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
20 nov. 2011 à 22:04
Bonsoir ,

Il faut découper votre motif selon le schémas de cette image :
http://img829.imageshack.us/img829/4937/patternuw.jpg

En effet, photoshop aligne le motif verticalement et horizontalement, c'est pourquoi il faut que le motif intègre des morceaux des ornements adjacents pour qu'une fois mis bout à bout, cela forme un motif uniforme.

Attention cependant à ne pas intégrer le fond en dégradé, utiliser le motif sur un fond transparent ( d'une part pour pouvoir l'utiliser sur d'autres créas et d'autre part pour générer le fond séparément sur un autre calque dans votre projet ).

Bonne continuation.
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 22/11/2011 à 13:07
Ben, c'est simple, tu dois boucler ton motif !

C'est à dire que tu dois couper le motif à droite et à gauche pour que le bord droit rejoigne le bord gauche de manière à recréer la forme de motif dans son entièreté ! Pareil pour le haut et le bas...

Bref, tu dois inspecter ça visuellement et voir où tu peux faire ta coupe ! Il te suffit de centrer ton document sur une de tes formes et de laisser apparaître autour de celle-ci les parties des formes qui l'entourent. Ensuite, tu coupes ces formes qui l'entourent au bon endroit (en leur centre, à priori) !

J'espère que je suis clair ?
0