Réservé un nom de domaine sans faire de site?

Résolu/Fermé
yann - 16 nov. 2011 à 14:58
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 nov. 2011 à 19:58
Bonjour,

je voudrais savoir si j'ai la possibilité de réservé un nom de domaine même si ma démarche n'aboutit pas forcément sur la réalisation d'un site ?

pour l'instant il y'a un nom de domaine qui m'intéresse et qui est libre chez ohv ou d'autres...

est ce que je peux le réserver en payant même pour 1an sans forcément l'utiliser sur une durée inderminé ?

ou faut il prendre un hébergeur obligatoirement en parallélle au bout d'un laps de
temps...?


je m'excuse si des questions similaires ont déjà été posé mais c'est cette notion est toujours un peu abstraite.

autre chose, si le nom de domaine est libre sur ghandi ou ohv par exemple, est ce que ça veut dire que l'adresse est libre dans tout le monde entier ?

et concernant le type de prestataire lequel est le mieux au final ?

3 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
16 nov. 2011 à 15:52
Salut!
c'est possible,tu peux le reserver sans avoir ton site web (même 10 ans).
Cdt
2
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 4
16 nov. 2011 à 16:55
Salut,

tu peux tout à fait acheter un nom de domaine sans pour autant faire le site pour l'instant. J'en ai près de 70 en attente de création pour lesquels le nom est déjà réservé.

Pense à beaucoup de facteurs:
-le nom va-t-il correspondre au nom d'une entreprise ou bien à une activité auquel cas il peut être intéressant de lui adjoindre un secteur géographique. Il vaut mieux pizzeria-marseille par exemple que pizzeria tout court.
-si tu ne veux pas te retrouver avec un concurrent mettant un nom quasi similaire il peut être bon d'acheter toutes les variations en .com et .fr

Pour ma part je passe par online.net le site complet (nom de domaine + hébergement d'un petit site) ne coûte que 12 € HT/an et seulement 6 € HT/an que pour un nom de domaine.
Avant j'étais chez gandi ça marche très bien aussi, j'en suis parti car à l'époque on ne pouvait que réserver les noms de domaine chez eux et pas d'hébergement, ce qui obligeait à passer par 2 prestataires alors que online faisait les 2 à la fois.

Tu peux passer par la base whois pour savoir si le nom est réservé ou pas et c'est mondial pour un nom donc si gandi dit que c'est bon avec l'extension que tu veux, y a pas de souci

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne réservation!

A+
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 nov. 2011 à 19:58
bien sur ... tu le prends et le paies (normalement à l'année) chez qui tu veux ;)
... penses à mettre ce post en "résolu", merci
0