Réservé un nom de domaine sans faire de site?
Résolu/Fermé
yann
-
16 nov. 2011 à 14:58
bg62 Messages postés 23672 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 16 nov. 2011 à 19:58
bg62 Messages postés 23672 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 16 nov. 2011 à 19:58
A voir également:
- Réservé un nom de domaine sans faire de site?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
bissdebrazza
Messages postés
2065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2017
712
16 nov. 2011 à 15:52
16 nov. 2011 à 15:52
Salut!
c'est possible,tu peux le reserver sans avoir ton site web (même 10 ans).
Cdt
c'est possible,tu peux le reserver sans avoir ton site web (même 10 ans).
Cdt
Tracker42
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
4
16 nov. 2011 à 16:55
16 nov. 2011 à 16:55
Salut,
tu peux tout à fait acheter un nom de domaine sans pour autant faire le site pour l'instant. J'en ai près de 70 en attente de création pour lesquels le nom est déjà réservé.
Pense à beaucoup de facteurs:
-le nom va-t-il correspondre au nom d'une entreprise ou bien à une activité auquel cas il peut être intéressant de lui adjoindre un secteur géographique. Il vaut mieux pizzeria-marseille par exemple que pizzeria tout court.
-si tu ne veux pas te retrouver avec un concurrent mettant un nom quasi similaire il peut être bon d'acheter toutes les variations en .com et .fr
Pour ma part je passe par online.net le site complet (nom de domaine + hébergement d'un petit site) ne coûte que 12 € HT/an et seulement 6 € HT/an que pour un nom de domaine.
Avant j'étais chez gandi ça marche très bien aussi, j'en suis parti car à l'époque on ne pouvait que réserver les noms de domaine chez eux et pas d'hébergement, ce qui obligeait à passer par 2 prestataires alors que online faisait les 2 à la fois.
Tu peux passer par la base whois pour savoir si le nom est réservé ou pas et c'est mondial pour un nom donc si gandi dit que c'est bon avec l'extension que tu veux, y a pas de souci
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne réservation!
A+
tu peux tout à fait acheter un nom de domaine sans pour autant faire le site pour l'instant. J'en ai près de 70 en attente de création pour lesquels le nom est déjà réservé.
Pense à beaucoup de facteurs:
-le nom va-t-il correspondre au nom d'une entreprise ou bien à une activité auquel cas il peut être intéressant de lui adjoindre un secteur géographique. Il vaut mieux pizzeria-marseille par exemple que pizzeria tout court.
-si tu ne veux pas te retrouver avec un concurrent mettant un nom quasi similaire il peut être bon d'acheter toutes les variations en .com et .fr
Pour ma part je passe par online.net le site complet (nom de domaine + hébergement d'un petit site) ne coûte que 12 € HT/an et seulement 6 € HT/an que pour un nom de domaine.
Avant j'étais chez gandi ça marche très bien aussi, j'en suis parti car à l'époque on ne pouvait que réserver les noms de domaine chez eux et pas d'hébergement, ce qui obligeait à passer par 2 prestataires alors que online faisait les 2 à la fois.
Tu peux passer par la base whois pour savoir si le nom est réservé ou pas et c'est mondial pour un nom donc si gandi dit que c'est bon avec l'extension que tu veux, y a pas de souci
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne réservation!
A+
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
16 nov. 2011 à 19:58
16 nov. 2011 à 19:58
bien sur ... tu le prends et le paies (normalement à l'année) chez qui tu veux ;)
... penses à mettre ce post en "résolu", merci
... penses à mettre ce post en "résolu", merci