Comment lire le code compilé sur un µC?

junior576 Messages postés 3 Statut Membre -  
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,

je besoin lire l'information (code compilé) du µC d'un dispositif electronique pour etablir comme çà fonctionne et pouvoir ameliorer le dispositif, comment je peut lire le code compilé sur le µC?
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Si c'est compilé, c'est du langage machine, ce n'est plus du code.
Tu ne peux pas inverser le processus. De toute façon ce n'est pas légal...
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
A la limite, tu peu voir le code en ASM au moyen d'un décompilateur.
mais comme le dit KX, non seulement tu ne peu pas le modifier mais c'est impossible, le programme est dans une Eprom ou similaire et n'est pas modifiable.
A+
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Correction, lire Désassembleur au lieu de décompilateur
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Si le programme est sur Eprom, il est modifiable (en UV), tout comme sur EEprom ou E2prom (électriquement) et seuls les µC les plus abordables ne sont pas réinscriptibles, en Prom...
Enfin, évidement c'est ceux là qu'on trouve généralement dans un matériel produit en série et finalisé !
Et je pense que c'est tout à fait légal dans le cadre personnel, on peut bien s'amuser un peu à modifier le matériel que l'on achète, non ?
Quand à la faisabilitée, j'en doute fort, car il y a probablement une protection sur la lecture du programme, et le décryptage du programme en langage assemblage est très difficile, sans compter les connaissances techniques exigées...
0