Barre des tâches sous windows Vista

Résolu
minimirminipri -  
cobraxblack Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas à déplacer la barre des tâches, qui se retrouve en haut de l'écran, non verrouillée, et ne veut pas glisser comme elle le devrait

3 réponses

Résumé de la discussion

La barre des tâches se retrouve en haut de l'écran et ne peut pas être déplacée, même lorsque le verrouillage est désactivé, ce qui bloque le déplacement. Plusieurs suggèrent la procédure principale: cliquer droit sur la barre, décocher Verrouiller, maintenir le bouton gauche et déplacer la barre jusqu'en bas, puis recliquer et recocher Verrouiller. En cas de besoin, certaines réponses recommandent aussi Propriétés ou les options d'emplacement, et lorsque l'option est indisponible, redémarrer l'explorateur via le gestionnaire de tâches. Des cas signalent que le phénomène peut persister entre sessions et nécessiter un redémarrage d'explorer.exe ou une vérification des paramètres multi-utilisateur, afin de rétablir définitivement la position désirée.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Bonjour,

Normalement si elle est déverrouillée, ca devrait fonctionner.

Vérifie tout de même:

Fais clic droit sur la barre
    Décoche: verrouiller la barre des tâches
    Clique sur la barre en tenant enfoncé
    Glisser-déposer en bas de l'écran
    Fais clic droit de nouveau
    Coche verrouiller la barre des tâches.
    0
    1. minimirminipri

La barre est bien déverrouillée, mais je n'arrive pas à faire glisser : rien ne bouge.
      Merci pour ta réponse.
      0
  2. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Fais Ctrl+Alt+supp
    Onglet processus
    Sélectionne explorer.exe
    Clique sur terminer le processus
    Ensuite clique sur --> Fichier
    Nouvelle tâche
    Tape: explorer.exe et OK.

Essaie de nouveau.
    0
    1. minimirminipri

Désolée, ça n'a pas marché. merci quand même.
      0
    2. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Regarde la proposition de cobraxblack plus bas.
      0
  3. cobraxblack Messages postés 34 Statut Membre 1

Sinon tu vas dans le menu "Démarrer" tu tape "Barre des taches ensuite tu selectionne personnaliser la barre , tu verra dans la fenetre ouverte :

"Position de la barre de tache" : avec un menu deffilant tu choissi en bas ^^

profite-en pour cocher " verrouiller la barre des taches" clique sur ok et normalement sa devrais faire l'affaire
    0
    1. minimirminipri

j'arrive sur "propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer", et là, dans l'ongler "barre des tâches", j'ai "apparence de la barre des tâches", avec 6 choix (verouiller, masquer, conserver au-dessus, grouper, afficher, afficher), mais pas position de la barre des tâches. As-tu une autre idée ? Merci
      0
    2. cobraxblack Messages postés 34 Statut Membre 1

Dans le menu demarrer , quand tu tape "Barre des tache" dans la case pour ecrire , tu n'a pas "Personaliser la barre de tache" au lieu de proprieter
      ??
      0
    3. cobraxblack Messages postés 34 Statut Membre 1

Mon pseudo du tchat me suis gourer ^^
      0
    4. minimirminipri

non, j'arrive sur ce que je t'ai dit, avec les 6 choix, mais pas personnaliser. Ecoute, tant pis ; ce n'est pas trop grave. Peut-être qu'un jour ça s'arrangera tout seul, comme ça s'est dérangé... Encore merci.
      0
    5. minimirminipri

je pense qu'il y a un souci, car je ne peux pas non plus modifier la taille de la fenêtre de la barre des tâches avec la flèche verticale, rien ne bouge là-haut...
      0