[AJAX] Compatibilité IE & XMLHttpRequest
Leo Vinci
-
Leo Vinci -
Leo Vinci -
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème, j'ai une page web avec de l'AJAX et un XMLHttpRequest, tout marche bien sur Firefox, mais pas sur IE, je m'explique:
Voilà le code (enfin ce qui est utile):
OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded');
OAjax.send('cat='+code);
}
Avec Firefox l'alert me donne bien [object XMLHttpRequest] alros que IE me donne [object]
Donc voilà, j'aimerais savoir quel est le problème (Je sais que IE est pas génial mais bon développement web, faut être compatible =p )
Merci à vous
Voilà, j'ai un problème, j'ai une page web avec de l'AJAX et un XMLHttpRequest, tout marche bien sur Firefox, mais pas sur IE, je m'explique:
Voilà le code (enfin ce qui est utile):
var nligne = 1;
window.onload = details();
function details(){
var code = document.getElementById('catJ').options[document.getElementById('catJ').selectedIndex].id;
nligne = 1;
var OAjax = null;
// Construction de l'objet XMLHttpRequest selon le type de navigateur
if(window.XMLHttpRequest)
OAjax = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
OAjax = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else {
// XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
return;
}
alert(OAjax);
OAjax.open('POST',"/libraries/function/gestionPartenaire.php",true);
OAjax.onreadystatechange = function()
{
if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200)
{
[...]
}
}
OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded');
OAjax.send('cat='+code);
}
Avec Firefox l'alert me donne bien [object XMLHttpRequest] alros que IE me donne [object]
Donc voilà, j'aimerais savoir quel est le problème (Je sais que IE est pas génial mais bon développement web, faut être compatible =p )
Merci à vous
A voir également:
- [AJAX] Compatibilité IE & XMLHttpRequest
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
3 réponses
Salut,
Le problème n'est pas forcément avant ton alert, IE et firefox peuvent indiquer de façon différente qu'il s'agit d'un objet XMLHttpRequest.
Le script tourne-t-il en local ou depuis un serveur ? Ton fichier "gestionPartenaire.php" est-il hébergé sur le même serveur que la page qui y accède ?
Simon
Le problème n'est pas forcément avant ton alert, IE et firefox peuvent indiquer de façon différente qu'il s'agit d'un objet XMLHttpRequest.
Le script tourne-t-il en local ou depuis un serveur ? Ton fichier "gestionPartenaire.php" est-il hébergé sur le même serveur que la page qui y accède ?
Simon
Le script est sur un serveur, le même que ma page php.
FF m'affiche ce que j'veux, mais pas IE... C'est pour ça que j'me dis que c'est à la création de l'objet que ça va pas.
Je crois, que IE doit créer des ActiveXObject, mais en mettant des alerte il crée un XMLHttpRequest ....
Merci de ta réponse :)
FF m'affiche ce que j'veux, mais pas IE... C'est pour ça que j'me dis que c'est à la création de l'objet que ça va pas.
Je crois, que IE doit créer des ActiveXObject, mais en mettant des alerte il crée un XMLHttpRequest ....
Merci de ta réponse :)