Formatage windows 7 (Toshiba) à partir d'USB.

Fermé
Paull - Modifié par Paull le 16/11/2011 à 13:58
 librequetucrois - 23 nov. 2011 à 14:07
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordinateur complètement bourré de bugs, avec un problème réseau et j'en passe.
J'ai souhaité il y a peu formater mon ordinateur grâce au Logiciel Toshiba Recovery Media Creator. J'indique vouloir stocker l'image du système sur une clef usb, je l'insère. L'opération se passe correctement. Une fois l'image système crée, je regarde sur ma clé usb, elle y est. Je passe ensuite par les méthodes de récupération avancées, indique la récupération par image système. L'ordinateur redémarre.
Le problème est qu'une fois la langue choisie, le pc ne détecte pas l'image sur la clé, j'indique le périphérique mais je ne sais pas quel programme stocké dans l'usb je dois choisir. J'ai donc essayé à taton sans résultat, un message d'erreur ''le programme demandé n'est pas stocké à l'emplacement indiqué'' ou quelque chose dans ce genre.
Bref, je ne m'en sors pas, et j'aimerai éviter de devoir acheter des CD ou autres périphériques de stockage.

Ma question est, est-il possible de stocker une image système sur une clé usb dans le but de formater Windows 7. Y'a-t-il une manipulation pour rendre cette clé-image détectable ?

Merci par avance :)


A voir également:

15 réponses

Bonjour.

Avez vous auparavant crée la clé USB comme un disque externe en la formatant

sur le modèle NTFS ?
0
Qu'est-ce que c'est ? Comment la formater sur le modèle NTFS ?
Mes connaissances en informatique sont plutôt limités.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 14:27
C'est pourtant simple comme bonjour , quand vous faites un clic droit sur un
périphérique de stockage quelconque , vous avez l'option Formater .
0
D'accord, j'avez supprimé manuellement mes fichiers de la clé. Je viens de la formater sous MFDS. Je ne sais pas si cela influera sur la reconnaissance ou non du périphérique lors du formatage parce que le logiciel formate lui aussi le périphérique avant de copier les fichiers.
Je viendrai vous donnez le résultat.
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 14:47
Non , NTFS
0
J'ai formaté la clé USB sous NTFS puis rajouté les fichiers système en vérifiant toujours que le format était le bon.
Je viens d'essayer, la clé n'est toujours pas détecté, le message d'erreur ''l'emplacement spécifié ne contient pas d'information sur votre matériel' quand je selectionne un fichier système sur la clé.

Que faire ? :>
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 20:04
Avec moi , ça marche , soit avec le Windows original (acheté version boite) , soit

avec le CD\DVD de réparation système , sauf que la sauvegarde a été faite sur

un disque dur externe.

Maintenant , pourquoi cette sauvegarde image n'est pas reconnu dans la clé USB, mystère et boule de gomme.

Essayez de faire la sauvegarde sur une partition du même disque , je sais que

ce n'est pas très malin , mais juste pour voir si ça fonctionne .
0
J'ai essayé plusieurs fois de formater ma clé ou de la désinstaller/réinstaller via le gestionnaire de péripherique, sans résultat.
Pouvez vous me donner la méthode pour faire une sauvegarde sur une meme partition du disque ? Des gens ayant eu un probleme similaire pourraient m'éclairer ?

Merci :)
0
Personne ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 20/11/2011 à 17:13
salut,

Je suppose que tu veux faire une sauvegarde recovery, tu procèdes par l'utilitaire recovery Toshiba, tu choisi comme support ta clé pour la sauvegarde de l'image.

Ensuite pour faire la restauration, tu boot sur clé, mais l'image ne fonctionne pas ?

le druide sans la potion.
0
C'est ça, j'installe la partition du système par le logiciel Toshiba Recovery Media Creator, tout se passe bien, les fichiers sont biens en NTFS mais la clé n'est pas détecté lors du rédémarrage quand le logiciel cherche une image sur un périphérique pour formater le DD.

Niki : Je suis entrain d'essayer votre méthode !


Merci,
0
C'est ça, j'installe la partition du système par le logiciel Toshiba Recovery Media Creator, tout se passe bien, les fichiers sont biens en NTFS mais la clé n'est pas détecté lors du rédémarrage quand le logiciel cherche une image sur un périphérique pour formater le DD.

Niki : Soit je suis à coté de la plaque, soit je ne vois pas quel logiciel vous voulez que j'installe.


Merci,
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2011 à 09:38
il est à coté de la plaque, ce qu'il propose n'est pas en rapport avec ta sauvegarde.

Apparemment l'image est foirée, le processus recovery a raté quelque chose lors de la copie sur la clé. La clé boot bien mais le programme ne trouve pas ces petits pour remonter l'image.

Pour sauver les meubles, Il te restes le boot sur la partition recovery du disque dur, par contre je sais pas la touche qu'il faut presser au démarrage pour démarrer recovery.
0
F11
0
Et donc, a partir de f11, je place ma cle pour voir si l'image y est detecté ?
Jene suis pa contre une explication de la manip histoire que je ne finisse pas entierement la destruction de la machine :B
Encore un grand merci pour votre début d' aide!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2011 à 21:21
sans la clé tu essayes F11
0
Je vais essayer ce soir alors. En espérant ne rien faire de mal :>
0
LE F11 n'a aucun effet, vous etes sûrs ?
Personne d'autre ?
0
librequetucrois
23 nov. 2011 à 14:07
slt

Sur les pc Toshiba, c'est la touche 0 (zéro) ... avant et pendant le démarrage.

RTFM
0
salut ,
Installez le logiciel, et suivez les étapes ci dessous.
Notez que même si le logiciel va formater votre clé USB, il est apparemment préférable de la vider avant de commencer, afin de ne pas être bloqué lors de l'étape : 5
Étape 1:

Démarrez le logiciel a partir du raccourci placé sur votre bureau. Et cliquez sur "parcourir".

Étape 2:

Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au dossier ou se trouve votre fichier.iso, sélectionnez le, puis
cliquez sur "ouvrir".

Étape 3:

Cliquez sur "suivant".

Étape 4::

Vous pourrez a cette étape là, soit graver un DVD, ou bien créer votre clé usb.
Pour le cas qui nous concerne, nous cliquons sur le bouton "périphérique USB".

Étape 5:

Sélectionnez votre clé USB dans le menu déroulant. Puis cliquez sur suivant.

Étape 6:

A cette étape, il n'y a plus a intervenir, le programme va formater votre clé USB, et y effectuer la copie des
fichiers nécessaires.

Le formatage.
La copie des fichiers.
Et la fenêtre affichant le résultat.
Vous pouvez fermer le programme.

Votre clé est maintenant prête a vous permettre d'installer Windows 7.
-1