J'ai besoin des exo en langage c

Fermé
vita22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 23:00
fati_fehmi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 15:41
Bonjour, je veux des exercices en langage C j' ai bcp chercher et j'ai pas trouvée .



A voir également:

2 réponses

fati_fehmi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
18 nov. 2011 à 15:41
salut vita22 moi aussi j'ai cherché sur net pour les exercice de langage C et j'ai trouvé un site qui est vraiment top il annonce des exercices résolus:
https://www.ltam.lu/cours-c/homesol.htm
1
Salut,

si t'as déjà de l'expérience en prog tu peux faire l'algo de Huffman. C'est un algo pour faire de l'encodage décodage de texte.

Ca te permettra de comprendre comment gérer une arborescence, l'allocation mémoire, les pointeurs et les fichiers.

niveau 2e année BTS ou 1ere ingé à peu près.
0
bonjour
merci bigbybob
j'ai besoin des exercices sur les tableaux, les boucles les pointeur les fonction l chaines de caractères les structures et les listes chainées donc concernant ts les cours et pour ce algo j'ai pas trouvé le site et je crois que c'est pour une personne qui a tous compris
0
Salut,
Ouais c'est de l'algo avancé. Je savais pas ton niveau donc...

Si tu cherche des exos je sais pas ou tu peux en trouver. Mais bon tu peux remplir des tableaux manuellement et faire des boucles pour les parcourir et les afficher. Tu peux aussi faire une boucle pour remplir automatiquement un tableau.

Les listes chainées ce sont juste des chaines de caractères séparées par un caractère spécial. Tu peux donc en faire et en défaire pour t'entrainer.

Si tu fais pas de classe, les pointeurs sont pas vraiment utile... Tu peux toujours créer des fonctions et donner en paramètre l'adresse d'une structure. (Un pointeur pointe vers une adresse mémoire, donc quand tu dois travailler avec des pointeurs, tu attends une adresse et tu donne un pointeur)

Pour le reste je vois pas vraiment quoi te dire. Tu peux toujours chercher des tutos sur le site du zéro qui est bien fournis je crois pour les débutants. Y'a aussi des cours sur comment ca marche, et un peu partout sur le net.

Refais les exemples en changeant quelques trucs ça t'entrainera.

++
0
merci bcp
0