Courant octobre, j'ai remarqué que mon ordinateur se mettait à ramer. L'UC montait à 100% sans raison apparente. Des programmes que je faisais tourner sans problèmes se mettaient à la monopoliser sans raison aucune. De plus, quand je lance des applications gloutonnes en ressources, l'ordinateur semble ne pas vouloir suivre (pas de ventilo, pas d'accélération), comme s'il était bridé. Je remarque que plusieurs processus dans le gestionnaire des tâches sont en doubles (csrss.exe, nvvsvc.exe), ou en triple (taskeng.exe).
Au fur et à mesure de mes interventions, j'ai pu supprimer trois virus : "JAVA CE-2009/3867.CA", "JAVA CE-2009/3867.GC" avec MSE, et "Adware.Scanquerry" avec MBAM. Le problème se résorbait, puis revenait, inlassablement. J'ai essayé, avec le plus de précaution possible, de fixer sur Hijackthis toutes les lignes qui ne me semblaient pas normales. Cela a peut-être fait du mieux. Mais que pour un temps (la soirée d'hier en fait).
Désormais, tous mes moyens sont aveugles au mal. La situation n'est pourtant pas normale, et ne peut pas être matérielle. Je n'ai trouvé aucun cas réellement similaire sur ce forum, et ailleurs. Avez vous une idée?
Je vous remercie d'avance. C'est dans l'espoir de trouver une âme charitable, et géniale en fait d'extermination, que je vous remets un rapport Hijackthis.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:03:06, on 15/11/2011
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal