XP - Connection internet

Résolu/Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 4 sept. 2006 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2006 à 18:34
Bonjour à tous,

Dans un premier post, que j'ai très mal nommé, ce pour, aucune réponse ne m'a été donnée :

J'ai eu un problème avec mon portable, j'ai donc tout réinstallé, en insérant les CDS d'origines Samsung et Windows.
Seulement, quand j'ai voulu réinstaller Windows au moment de l'installation, il m'a informé qu'il ne pouvait copier certains fichiers, et donc qu'il fallait recommencer l'installation au risque qu'il ne fonctionne pas normalement.
Donc, j'ai fait les deux, cela n'a rien donné. Un ami m'a prêté Windows 2000 que je réussis à installer sans problème, mon pc remarche, seulement, au bout d'un moment, j'ai voulu réinstaller XP, et pareillement que la première fois, impossible.
Et maintenant, je l'allume, la seule chose qu'il me propose c'est d'appuyer sur cette touche pour redémarrer. Donc ranger dans un placard depuis pas mal de temps, on m'a dit qu'il existait un code clavier pour forcer le démarrage.
Par hazard, quelqu'un le connaitrait ? En vous remerciant beaucoup. Crazybabe.



Ce problème étant résolu en étant passé par le Bios, le problème qu'il me pose aujourd'hui, c'est lorsque par exemple, j'essaye de le connecter à Internet.

Là, le modem fonctionne correctement, mais lui n'est pas connecté.

En regardant la propriété de la connection, celle ci me dit : Adresse Ip inconnu, etc...

En fait j'aurais aimé savoir comment reconfigurer tout cela, en passant par où, etc...

En vous remerciant tous par avance.

Crazybabe.
A voir également:

7 réponses

crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
9 sept. 2006 à 08:27
Bonjour à tous,

j'ai peut être là quelques infos importantes à vous donner pour que puissiez m'aider.

Toujours sur le PC Portable XP Windows Edition Familille, connecté par le cable, en fait il affiche une connection dans la barre des taches en bas, et en double cliquant dessus, je me rends compte qu'elle est inactive, la connection n'envoie rien, le pc, ne reçoit aucun paquet non plus.

Pour info, j'ai Etat de connexion : PROTOCOLE (TCP/IP).

TYPE ADRESSE : INCONNU

ADRESSE IP : INCONNU

MASQUE SOUS RESEAU : INCONNU

PASSERELLE PAR DEFAUT : INCONNU

Donc je me suis essayer à taper dans executer IPCONFIG, qui m'ouvre une fenêtre Dios qu'il referme directement.

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour reconfirer le pc au niveau adresse IP, etc... après une réinstalation complète ??

J'ai vérifié il y a bien une carte réseau et elle m'a l'air, elle plutôt bien réglée.

Voilà, en vous remerciant vraiment beaucoup par avance...

ps : Y aurait-il un rapport avec une histoire de certificat ?? si oui, alors là, jsuis encore pire....

Crazybabe
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 14:38
Hello....
Bon, si j'ai bien compris, il n'y a plus de connection valide.
Donc...il faut supprimer le modem...ben, oui, et refaire une nouvelle install.
En fait, c'est l'install du modem qui fait une connection valide avec les paramètres du fournisseurs de service ADSL.
Si le type de modem est valable pour plusieurs fournisseurs, il y a une liste, et l'on doit choisir le bon, pour paramètrer la communication modem---->fournisseur.
Par ex, perso j'ai:
Belgacom ADSL
Planet adsl (ancien nom de Scarlet)
Tele2
Mobistar
La tribu
Euphony
Ect....
ce qui permet de choisir la numérotation...8,35 en choisissant Scarlet (pour la Belgique)
Bon après ça le setup va te demander, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Ensuite la machine reboot, pour terminer l'install, puis on n'a plus qu'a cliquer sur l ien que le setup du modem à du faire en principe sur le bureau....
Et voilà...
Evidemment, il faut le cd du modem fourni en principe par le fournisseur de sevices (ADSL) le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Ah, oui pour virer le modem, il faut aller dans Démarrer/Paramètres /panneau de configuration/Système/gestionnaire de périphérique/chercher le modem dans la liste....et le supprimer.
Si on ne fait pas ça, on s'expose à un méli-mélo assurer...avec XP, vaut souvent mieux virer et réinstaller...LOL
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
13 sept. 2006 à 10:46
1) est-ce que ton modem est allume? est-ce qu'il emet des lumieres? est-ce que tu as sur le modem des indications sur les lumieres allumees et eteintes?

2) si tu fais un clic droit sur l'icone d'internet explorer et que tu clic sur propriete, tu vas ensuite sur l'onglet connexion, qu'est ce que tu vois d'inscrit ou de cocher?

3) quand tu double clic sur ton icone en bas a droite (comme tu le cite plus haut). que dit-il en face de statut? si tu vas sur l'onglet support, quel infos as-tu?

merci pour les infos que tu pourras donner.
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
14 sept. 2006 à 05:51
Merci à vous deux;

Bonjour Philo,

eh non, sont barrés avec le CD de réinstalation, malins, hein !!
Et puis quand j'avais réussi à installer W 2000 je n'avais juste à brancher le modem (en cable croisé : modem ---> pc), et ça fonctionnait sans prise de tête.
Je suis cablée avec Noos. Je n'ai ni mot de passe, ni aucune configuration, parce qu'ils ne m'ont rien filé...

Bonjour wareth,

ben le modem est parfaitement allumé, ceux qui doivent clignoter, clignotent, et ceux qu'ils ne le doivent pas clignotent pas.

Pour l'onglet connexion, il est configuré exactement comme celui ci, il n'y a rien de cocher, si ce n'est dans Paramètres réseau local : Détecter automatiquement les paramètres de connection.

Rien d'autre.

Pour le reste, je ne pourrais que te renseigner dans l'après midi.

En tout cas merci à tous les deux...

Crazybabe.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2006 à 09:34
Ok,
pas de problème s'ils sont partis avec le cd....
ici le lien où tu peux downloader les drivers...juste une chose, il faut que tu saches quel type de modem c'est...ils ont bien fait ça, ils ont mis une photo du modem à coté de chaque modem.
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/assistance_net/drivers.php
Yep...ceci dit ils ont un outil d'assistance, en plus...
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/assistance_net/animation.php
Si tu n'en sort pas...on est là.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
14 sept. 2006 à 13:26
*Sérieux, tu es super philo !!

Non, mais sérieux, tu sais je n'ai pas trop de bon rapport avec ces gens là....
Je me suis fait arnaquée par l'installateur, ils le savent, ça fait je ne sais combien de temps que par tchat, et ils ont les preuves par 1+1 = 2 que leur installateur m'a volé 20€, et est reparti avec le CD, bien évidemment, ne m'a rien montrer, hein au cas où j'aurais encore besoin de lui !!

(En fait pour installer : relier le cable à chez toi, ils font appel à une société autre, j'en suis sûre.)

Alors, je me contenterai du lien pour les drivers !

Merci, Philo.
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
14 sept. 2006 à 13:44
Super !

J'ai trouvé direct, j'ai juste à graver le tout sur un CD et ça roule !!

Mille merci !! Trop trop fort ! Là, je ne peux pas essayer, mais j't'en donne des nouvelles dès que c'est fait !!

Bises...

Crazybabe
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
15 sept. 2006 à 18:24
Ben voilà, que dis-je, Enfin !!

Tout est résolu !

Tous mes prolèmes, et d' Alertes au démarrage, et de connection Internet sur mon petit pc, franchement merci à tous, plus particulièrement à Philo qui s'est beaucoup décarcassé pour moi, et je suis heureuse d'en avoir appris encore davantage, tel est ma passion.

Merci beaucoup.

Crazybabe.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2006 à 18:34
Content de voir que ton soucis est résolu...
Bonne journée.
0